Stupeur sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Elie Semoun a déclaré, au sujet du groupe PKN, qui représentera la Finlande et qui est composé de musiciens trisomiques et autistes : "On va les niquer, les trisomiques." Cyril Hanouna a expliqué "qu'on pouvait rire de tout".
Pour parler de l'événement musical retransmis le samedi 23 mai sur France 2, Cyril Hanouna avait choisi de montrer aux fidèles du talk-show les pires candidats de cette année. Après avoir vu Israël, la Slovénie ou encore la Modalvie, Cyril Hanouna est revenu sur le groupe de rock finlandais, PKN. Leur particularité ? Ils sont trisomiques.
Qu'en pensez-vous ?
Blague sur les trisomiques: Elie Semoun a-t-il dérapé? Réagissez et commentez .....
ha oui j'ai vu celà , il était drôlement ennuyé quand même Eli , je pense qu'il ne l'a pas fait pour être méchant , il l'a dit comme il l'aurait dit d'un autre groupe . Bien sur comme la sa touche des personnes atteintes de handicaps , sa à tout de suite prit un sens différent qu'il ne voulait surement pas .
je travail depuis 20 ans auprès d'enfants polyhandicapés et donc avec des enfants trisomiques aussi . Ce que l'on essaye le plus dans notre métier, c'est qu'il n'y ai pas de différence entre ces jeunes ayant un handicap et d'autres jeunes dit "normaux" .
Donc pourquoi ne pas rire de cette bêtise ? en rire seraient les rendre comme tout le monde je pense .
Mon fils à osé dire qu'il n'aimait pas ce groupe , on l'a traité de raciste envers les handicapés , il a répondu que non pas du tout, au contraire , il les prends comme des candidats tout à fait égale aux autres candidats, et a dit qu'il ne les aimait pas comme il n'aime pas d'autres groupes de l'eurovision (sa n'est pas le handicap qu'il n'aime pas mais la musique).
J'espère que je suis claire dans mes propos , car je suis une ardente défenseuse (je ne sais pas si sa ce dit) du handicap et je suis la première à montrer les dents quand on s'en prend à eux . Dans ce cas précis , j'ai été ennuyé de voir comme Eli était quand même embêté, même s'il riait. J'espère que sa ne fera pas de scandale, car c'est là qu'on fait des différences et c'est pas bien , à mon avis .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Foudre Bénie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Non, pour moi il n'a pas dérapé, et plus particulièrement par rapport au ton habituel de l'émission. Cette émission est juste une suite de blagues plus mauvaises les unes que les autres. Mais ça divertit. Il reste juste dans le ton de cette émission bas de plafond... Et il n'a même pas insulté les trisomiques. Dire "on va les niquer", on peut dire ça pour tout le monde, pour n'importe quelle équipe. C'est juste dire "on va les battre" dit d'une manière vulgaire. Qu'il ait rajouté "les trisomiques" n'est qu'un fait, ils sont trisomiques, ça c'est reconnu. Il ne les a pas insultés. Pour moi aucun problème. On cherche la polémique pour tout et n'importe quoi de nos jours. Mais il faut savoir remettre les choses à leur place.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
tapioka
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi aussi j'ai bien ri de cette blague, parce qu'elle sortait tellement de nulle part! Pour ce qui est de leur musique, c'est pas du rock, mais du hard rock, bien lourd comme les scandinaves savent le faire! Je ne pense pas qu'ils vont réussir la majorité des voix leur musique est trop clivante! En fait vu que j'ai jamais eu la patience de regarder un seul eurovision de toute ma vie, en même temps je ne connais pas les critères qui emportent la décision.