Pour la ministre de l'Écologie Ségolène Royal, le Nutella participe à la déforestation en utilisant de l'huile de palme dans sa composition.
Ségolène Royal a appelé mardi dans le Petit journal de Canal+ a écrit:
à arrêter de manger du Nutella car l'huile de palme (qui le compose) remplace les arbres". "Il faut replanter massivement des arbres parce qu'il y a eu une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique. (...) Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c'est l'huile de palme qui a remplacé les arbres. Et donc il y a eu des dégâts considérables", a expliqué la ministre de l'Écologie. "Il faut qu'ils utilisent d'autres matières premières", conseille d'ailleurs Ségolène Royal au fabricant de pâte à tartiner.
Son combat de la semaine. Dans quelques jours c'est terminé elle passera à autre chose. En plus c'est vain de dire ça. Qui va l'écouter ? Personne. On s'en tamponne de ce qu'elle a à dire. Elle n'a aucune crédibilité. Franchement si les gens mangent du Nutella à s'en faire péter le bide, c'est pas elle qui va y changer quoi que ce soit. Elle agite ses bras et se rend ridicule, c'est tout ce qu'elle parvient à faire. Elle n'a aucune marge de manœuvre. Elle pousse sa gueulante en espérant que par miracle une habitude de consommation qui perdure depuis des années soit complètement annihilée rien que parce qu'elle le proclame. Elle n'a définitivement rien compris.
Et puis laissez-moi rire avec ses "conseils" à Ferrero. Elle est dans l'agro-alimentaire ? Elle y connait quelque chose ? Non. Ses conseils de demeurés je ne vois pas qui ça intéresse franchement
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Akanos elle part ( S. Royal) d'un bon sentiment "respecter les forêts " malheureusement elles sont dévastées pour y cultiver de l'huile de palme! On connait le côté néfaste de cette huile en plus sur la santé ! Je suis de l'avis de caro, il faut trouver une alternative à cette huile, et continuer à manger du nutella pour ceux qui le souhaite
1) Dans quelle mesure mange-t-on du Nutella. Tous les jours ? Non évidemment, on varie avec confiture, miel, fromage à tartiner, etc. 2) L'Indonésie (dont il est question) n'a pas attendu Ferrero pour démolir son environnement (bois minerais, etc) elle a même liquidé ses Orang-outang ! 3) On peut se demander si une Ministre n'a pas autre chose à faire que d'aller se promener ((c'est une image) sur les plateaux de télé et se laisser aller, se faire piéger par des petits journaleux qui adorent ce genre de dérapage. 4) On peut aussi se demander pourquoi Renzi s'enfile dans cette brêche, et à quoi riment ces menaces verbales, il compte faire la guerre...des nerfs ? 5) Il semblerait (j'emploie le conditionnel à dessein) que Ferrero ne soit pas aussi condamnable que cela, il serait plutôt difficile envers ses sous-traitans.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
2) L'Indonésie (dont il est question) n'a pas attendu Ferrero pour démolir son environnement (bois minerais, etc) elle a même liquidé ses Orang-outang !
On trouve aussi l’huile de palme dans les produits alimentaires, cosmétiques, biocarburant, etc. provient d’Indonésie, de Malaisie pour les 3/4 puis de Papouasie Nouvelle-Guinée et plusieurs pays d’Afrique tropicale. L’huile de palme d’Amérique du Sud est pour le marché du bio (même si cette huile n’est pas si bio que ça…)
Je ne mange pas de Nutella mais c'est moyen de fustiger un produit en particulier, qui décide qu'une plantation est durable, pourquoi y en a t il de plus en plus, combien de pots de vin ont été versés pour les faire devenir durable comme par magie ?
Je n' en ai mangé que rarement dans ma vie, et comme vous savez la déforestation de l' Amazonie au coeur des problèmes / Flore et faune, et la vie des peuples Amazoniens, font que je n' en consomme plus du tout.
Et puis l' huile de palme est nocive, si on en consomme trop et surtout je ne la digère pas bien. Donc, je prépare moi même ma pâte à tartiner, voilà tout, et c' est bien meilleur. ♥
Qu' utilisaient les fabricants de nourriture avant cette huile de palme ?
Ce que j' ai compris c' est que le prix de revient est moins coûteux que l' huile de colza ou le beurre, tout simplement.
.
Dernière édition par rosie_line le Ven 19 Juin - 9:43, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Je n' en ai mangé que rarement dans ma vie, et comme vous savez la déforestation de l' Amazonie au coeur des problèmes / Flore et faune, et la vie des peuples Amazoniens, font que je n' en consomme plus du tout.
Et puis l' huile de palme est nocive, si on en consomme trop et surtout je ne la digère pas bien. Donc, je prépare moi même ma pâte à tartiner, voilà tout, et c' est bien meilleur.
tout à fait je suis entièrement de ton avis :++11:
Ce n' est pas parce que nous vivons bien, que nous ne devons pas penser aux autres, certes que nous ne verront peut être jamais, mais qui ont le droit de vivre correctement, sans que l' on vienne déforester leurs terres et abîmer leurs sols.
Je surveille les ingrédients des aliments et autres que j' achète. Brossard a utilisé l' huile de palme, mais depuis 1 an, ils ont changé leurs recettes et proposent dorénavant des biscuits sans. C' est bien !
.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Ce n' est pas parce que nous vivons bien, que nous ne devons pas penser aux autres, certes que nous ne verront peut être jamais, mais qui ont le droit de vivre correctement, sans que l' on vienne déforester leurs terres et abîmer leurs sols.
coucou rosie_line ça fait longtemps que j’agis pour la planète, en respectant la nature par des achats de légumes de saison et favoriser la nourriture saine ! bon des fois je fais des écart c'est vrai !
L'intention est bonne, c'est sûr. Après les moyens employés par la ministre sont pas tip-top je trouve. C'est pas en gueulant sur un plateau que ça arrangera les choses. Il faut des mesures concrètes. Là pour moi c'est une perte de temps ce qu'elle fait.
.
cry baby
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens se battent avec se produit, hautement dangereux pour la santé humaine !
Je me souviens les combats en magasin, pour la promo de ce produit !
Quand j'étais petit, j'ai trempé la cuillère dans le pot, j'ai tout recraché, et de ce jour je n'ai plus jamais touché une seul fois ce produit, même quand je fais les courses il ne faut pas me demander d'en acheter, sinon je dis qu'il ni en avait plus !