Pour lutter contre les quelques 7.000 bactéries présentes sur nos smartphones, une entreprise a décidé de mettre au point un verre spécial, équipé d'une technologie anti-bactérienne.
7.000 bactéries sont présentes sur nos smartphones. Plus que sur une cuvette de toilettes ou sur les barres du métro. A force de toucher nos téléphones, en moyenne 150 fois par jour, elles s'installent sur les touches et les écrans. Pour lutter contre cela, un fabricant de verre a décidé de mettre au point un matériau doté d'une technologie anti-bactérienne. Déjà utilisé par de nombreux fabricants de téléphones, le Gorilla Glass va être décliné en version antimicrobienne.
"Le verre comporte un agent anti-bactérien, des ions d'argent, qui est incorporé à la surface du verre pour une activité soutenue" explique l'entreprise Corning, qui a mis au point ce "remède" contre les bactéries. Sa technologie devrait permettre d'éradiquer jusqu'à 99% de certaines bactéries. De bonne augure lorsqu'on sait que parmi celles présentes sur nos téléphones, peuvent se trouver les très inquiétantes escherichia coli, salmonelles, streptocoques ou encore staphylocoques dorés.
MY TF1 NEWS
Le membre suivant remercie pour ce message :