La bande-annonce de "The Hateful Eight", le prochain film de Quentin Tarantino, dévoilée
La société de production The Weinstein Company a mis en ligne sur YouTube la bande-annonce du prochain film de Quentin Tarantino. Intitulé "The Hateful Eight" – les Huit Fielleux si l'on ose la traduction – ce western met en scène huit personnages à l'époque de la guerre de Sécession aux Etats-Unis.
Le réalisateur américain a expliqué que "The Hateful Eight" narrait les aventures d'un groupe de chasseurs de primes qui s'attirent des problèmes en cherchant refuge pendant une tempête de neige. Une intrigue qui transparaît effectivement dans la bande-annonce qui vient d'être dévoilée.
L'affiche est partagée par l'acteur mexicain Demian Bichir, ainsi que par Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern et Channing Tatum. Quant à la musique, elle est composée par la légende du 7e art Ennio Morricone, a annoncé en juillet Quentin Tarantino.
Le film, qui doit sortir en salles aux Etats-Unis le 25 décembre pour des projections limitées en 70 mm, puis le 8 janvier 2016 dans son format standard, s'inscrit dans la même veine que "Django Unchained" (2012) qui a valu l'Oscar du meilleur second rôle à Christoph Waltz et celui du meilleur scénario original à Tarantino.
Je suis déçu que ça se passe encore dans l'univers western. Ce que j'aimais bien avec la filmographie de Tarantino, c'est qu'il alternait, dans ses différents films, les époques, les lieux, les ambiances, les "univers". Là, ça va être une redite de Django Unchained. Deux films de suite sauce western. Espérons qu'il nous surprenne, même si j'en doute. Je suis sûr que le film sera plaisant, mais ce dont je suis encore plus sûr, c'est que ça ne sera pas très frais : Quentin vieillit et se repose sur ses lauriers, jouant avec ses codes, récoltant succès après succès, mais perdant nombre de spectateurs, connaisseurs après connaisseurs, quand a contrario il gagne nombre de spectateurs, néophyte après néophyte, n'ayant pas vu grand chose donc n'ayant pas eu le temps d’affûter leur esprit critique cinématographique.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Foudre Bénie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !