Agressivité, propos méprisants, insultes... certains salariés sont confrontés à des incivilités quotidiennes dont les effets sont parfois dévastateurs. [*]Caissiers, salariés RATP, employés au guichet des banques… Ces salariés sont parfois confrontés à des clients impatients et excédés. Et les échanges tournent à l'incivilité. Pas toujours aussi médiatisées ou violentes que l'agression d'un contrôleur de la SNCF reprochée au volleyeur Earvin Ngapeth, les incivilités sont nombreuses… avec des conséquences souvent sous-estimées. "La répétition de ces micro événements du quotidien peut avoir des incidences sur la santé physique et psychologique des salariés, parfois dévastatrices", avertit Sandrine Guyot, expert conseil à l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS).
Respectez-vous les employés des caissiers, salariés RATP, employés au guichet des banques ? Vos réactions ....
Pas besoin d'être caissier ou agent RATP pour subir des incivilités, les vendeurs en magasin les subissent aussi (j'en sais quelque chose vu que je le suis moi même...)...
Et sans parler méchamment, certains clients mériteraient des claques...
maminini et Fredodo moi aussi je connais bien les incivilités des clients ayant exercée 16 ans dans le commerce ! et encore je vous parle d'un temps .... où les gens savaient dire "bonjour" et "au revoir" mais là, à notre époque je ne reconnais plus rien au bonnes morales de la civilité ! Moi même quand je rentre dans un commerce de nos jours, je dis bonjour, une vendeuse sur trois te répond "bonjour" ! ça me rend triste de voir ce monde qui change !!!!
et oui fredodo , faut etre dans le commerce pour entendre et voir l attitude des gens !
le client est roi ok! mais nous sommes pas leur defouloir non plus !
Alors là très bien dit
Après bien sur, il y a les vendeuses ou caissières mais là c'est différent Elles sont parfois " bizarres" comme si : " elles ne se plaisaient pas à la place qu'elles occupent".