L’onde de choc provoquée par les révélations concernant la duperie du mastodonte allemand qui a reconnu avoir manipulé les données d’émission de gaz polluants de ses véhicules diesel produits aux Etats-Unis, pour contourner les règles antipollution, n’a pas fini de faire des remous. Après le gouvernement sud-coréen qui a convoqué les représentants du constructeur, dans la foulée du scandale aux Etats-Unis, c’est au tour du ministre des finances français, Michel Sapin, mardi d’estimer nécessaire une enquête « au niveau européen ». Selon les autorités américaines, 482 000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, construits entre 2009 et 2015 et vendus aux Etats-Unis, ont été équipés d’un logiciel capable de détecter automatiquement les tests de mesure antipollution pour en fausser les résultats. Hors contrôles, les voitures contrevenaient aux normes environnementales. Les autorités américaines ont annoncé avoir étendu leurs investigations à d’autres constructeurs pour « détecter » la présence de tels logiciels dans des voitures déjà en circulation dans le pays.
LE MONDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Le constructeur allemand Volkswagen a avoué mardi que 11 millions de ses voitures disposait du logiciel de trucage des tests antipollution aux Etats-Unis.
Le scandale Volkswagen peut-il vous dissuader d'acheter une voiture de la marque?
Faut-il suspendre la vente des véhicules Volkswagen comme le demande Jean-Luc Mélenchon?
interdire le diesel en ville serait une bonne chose
je plussoies :++11: tout ça est la preuve que si on pouvait véritablement baisser la pollution des diesels, ....on le ferait sans tricher ! il faut se réorienter vers l'hydrogène ... 3 minutes seulement pour faire un plein et 600 kms d'autonomie. Toyota a tout compris et va commencer la commercialisation dans quelques mois. Nous avec la Zoé et 130 kms d'autonomie pour un temps de recharge de 3h mini on est ridicule !!