« Chaque résultat devra être confirmé par un test sanguin classique » auprès d’un centre de dépistage, insiste le ministère de la Santé. Reste à savoir si les utilisateurs des autotests, seuls au moment du résultat, en auront le courage et le réflexe.
Des questions sur l’après-diagnostic. Comment être sûr que ceux qui découvriront leur séropositivité confirmeront leur résultat par un test en laboratoire ? Ils devront passer la porte d’un CDAG malgré tout, où les malades sont informés par les médecins sur les traitements possibles.
Le risque serait que certains séropositifs n’aillent pas se faire soigner. Les autotests ne serviraient alors pas à grand-chose. Plus d'info
si j'avais un risque de SIDA déjà je m'en voudrais car cela veut dire que je n'aurais pas mis de préservatif !! (Protégez-vous !! ) ensuite ce teste ok, mais par mesure de précaution je le ferais valider par un labo !!
Dans les années 1980 j'ai été dans l'obligation d'une transfusion " il y avait les pour & les contre " ensuite pas le choix
Combien j'ai été dans la crainte quand on a parlé de cette maladie qui se donne de multiples façons hélas. Ensuite la crainte avant analyse, Que d'hésitations avant que de me décider. A cet effet : négatif (1)
Trop de personnes touchées par la maladie de façon injuste (c'est toujours injuste quelque part mais) N'ont pas eux connu cette chance (1)
Je ne ferais moi pas confiance qu'à un test " maison" Les analyses sont primordiales d'après moi.
Je n'arriverai jamais à croire que cette maladie ne se développe pas de X façons (connues ou méconnues)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Fredodo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis plutôt d'accord à partir du moment où l'auto test est fiable par plusieurs médecins.
99% de sûr !! en faite, ça rassure façon de parler , mais il faut passer par un labo pour être vraiment sûr ! ensuite on n'a pas pensé aux gens malintentionnés qui sachant on le SIDA ne feront rien ( des assassins en puissances :x) ! quand passant par un hôpital ou labo etc. ... la personne voit le docteur et ensemble ils peuvent envisager une tri-thérapie et je ne dirait jamais assez " PROTÉGEZ-VOUS ! L'amour ne doit pas devenir un cauchemar !!!
Le comprimé de cyanure, la corde ou le revolver chargé seront ils inclus au kit? Comment OSE t-on mettre un tel test en mode "non accompagné"?! Il va y avoir des suicides en série. Mais peut-être est-ce que l'on cherche, en cette période de déséquilibre des comptes sociaux et d'explosion du chômage...
Le comprimé de cyanure, la corde ou le revolver chargé seront ils inclus au kit? Comment OSE t-on mettre un tel test en mode "non accompagné"?! Il va y avoir des suicides en série. Mais peut-être est-ce que l'on cherche, en cette période de déséquilibre des comptes sociaux et d'explosion du chômage...
Un test a faire chez soi, est délicat,
Des personnes s'essayant à celui-ci, risquent effectivement de mal prendre la situation en cas de séropositivité
Auparavant dans le cas de maladies contagieuses existaient exemple : pour la tuberculose