Une pompière volontaire est morte, dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 septembre, dans un incendie qui continuait de ravager la région de Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales.
La victime, une mère de trois enfants âgée de 50 ans, selon France Bleu Roussillon, a péri dans des circonstances qui restent à déterminer, a fait savoir le capitaine Guillaume Brunet, chef de la cellule de crise.
Le feu, attisé par un vent puissant, s’est déclenché pour une raison encore inconnue. Il avait brûlé 130 hectares de maquis vers minuit, sans cependant provoquer d’évacuations, selon le centre opérationnel départemental d’intervention et de secours (Codis).
Quelque 190 pompiers ont lutté toute la nuit contre le sinistre, à l’aide de 35 engins. Ces effectifs devaient être portés dans la matinée de vendredi à 240 soldats du feu au total, avec des renforts des départements voisins de l’Aude et de l’Hérault. Et des moyens aériens devraient être engagés, trois avions étaient attendus au lever du jour.
Ce matin, à 7 heures, le feu était toujours d’une extrême violence, attisé par de fortes rafales de vent, avec de hautes flammes sur les falaises rocheuses.
LE MONDE
Le membre suivant remercie pour ce message :