DIPLOMATIE – Le président syrien a rencontré son homologue russe mardi soir à Moscou. Il a remercié son principal allié pour son aide dans la lutte contre le terrorisme de Daech.
C'est la première fois qu'il effectue une sortie officielle de son pays depuis le début de la guerre civile en 2011. Bachar Al-Assad s'est rendu à Moscou mardi 20 octobre au soir pour rencontre son homologue russe Vladimir Poutine. Il l'a remercié pour son "aide précieuse" dans le conflit syrien, alors que, depuis le 30 septembre, l'aviation russe bombarde des cibles syriennes présentées comme terroristes par le Kremlin, avec l'accord du régime de Damas.
"Une aide précieuse"
"Le terrorisme qui s'est répandu dans la région aurait gagné encore plus de terrain s'il n'y avait pas eu vos actions (militaires) et votre décision" d'intervenir en Syrie, a déclaré Bachar al-Assad à son principal allié lors de cette visite au Kremlin, selon les images diffusées par la télévision russe. "A votre demande, nous avons apporté une aide précieuse au peuple syrien dans sa lutte contre le terrorisme", a pour sa part déclaré Poutine, qui a également assuré qu'un règlement politique du conflit était possible "avec la participation de toutes les forces politiques, ethniques et religieuses" du pays.
METRO NEWS
Le membre suivant remercie pour ce message :