Le navigateur Franck Cammas est tombé à l'eau lundi après-midi alors qu'il s'entraînait dans la baie de Quiberon (Morbihan). Hospitalisé à Nantes, il souffrirait d'une grave blessure à la cheville.
Le skipper français Franck Cammas a été blessé à la jambe droite lundi au large de Quiberon (Morbihan) lors d'un entraînement dans le cadre de la préparation à la Coupe de l'America 2017. "Dans un vent d’une vingtaine de nœuds, et alors qu’il était à la barre, le champion passait par dessus bord et heurtait le safran de sa jambe droite alors que le catamaran à foils était lancé à pleine vitesse", relate son équipe dans un communiqué.
Héliporté jusqu'à l'hôpital de Nantes, "Franck Cammas sera très rapidement pris en charge", assure son team. Selon le quotidien Ouest France, "son pied aurait été en partie sectionné". À 42 ans, Franck Cammas, qui possède l'un des plus beaux palmarès de la voile française, est actuellement aux commandes du Groupama Team France, engagé dans la 35e Coupe de l'America, qui se déroulera en 2017 aux Bermudes.
METRO NEWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie