Cette fois c’est la guerre et pas seulement la guerre contre l'organisation Etat islamique. L’unité nationale qui avait été si spectaculaire lors des événements de janvier 2015 n’a même pas tenu un jour. Marine Le Pen attaque, Nicolas Sarkozy critique, François Hollande tente de résister. Comme si l’élection présidentielle de 2017 se jouait maintenant, autour de ces actes de barbarie qui vendredi soir à Paris et en Seine-Saint-Denis ont fait 129 tués et 352 blessés dont 99 se trouvent dans un état d’urgence absolue, selon un bilan provisoire.
Citation :
«Keep calm et vote FN», avait tweeté Jean-Marie Le Pen après les attentats de Charlie Hebdo. Des tentatives de récupération similaires, plus ou moins voilées, ont déjà commencé après ce 13 novembre sanglant.
La droite et l'extrême droite tentent (de nouveau) de récupérer les attentats, d'accord ou pas d'accord ?
Sarko, Le pen peuvent critiquer tout ce qu'ils veulent ce ne sont que des paroles....en l'air !
HOLLANDE, lui agit et vite....
Attentats: l'armée française cible le fief de l'Etat islamique en Syrie Publié le 15-11-2015 à 22h12Mis à jour à 23h10
Dix chasseurs-bombardiers français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l'organisation Etat islamique (EI) à Raqqa, dans le nord de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.
Le premier objectif détruit était utilisé par Daech (acronyme de l'EI en arabe) comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d'armes et de munitions.
Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste", a détaillé le ministère dans un communiqué. Douze appareils, dont dix chasseurs, ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie et ont largué 20 bombes.
En coordination avec les forces américaines
"Planifiée sur des sites préalablement identifiés lors des missions de reconnaissance réalisées par la France, cette opération a été conduite en coordination avec les forces américaines", précise le ministère.
L'EI a revendiqué la vague d'attentats vendredi soir à Paris, qui ont fait au moins 129 morts et 350 blessés. "C'est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daech, une armée djihadiste", avait déclaré le président français François Hollande, en avertissant que son pays serait impitoyable" sur tous les terrains, "intérieur comme extérieur".
La France participe aux frappes aériennes contre ce groupe djihadiste depuis septembre 2014 en Irak, et depuis deux mois en Syrie.
Toujours en relation avec les Attentas meurtriers de ces derniers jours
" Il y a peu, le Ministre de la Défense Suisse craignait que des individus proches du jihad aient rejoint l'Europe en se mêlant au flux migratoire
Toujours dans le même contexte la Suisse déplorerait que son armée soit trop petite.
La Suisse est pourtant un pays neutre et qui l'a toujours été. Pour preuve mes g-mères et enfants ont été se réfugier en Suisse Alors que leurs époux, étaient ou au front - ou dans les bureaux des douanes suite à blessure (1er guerre)
La Suisse pays neutre Qui semble s'inquiéter grandement
Le flux aux frontière est difficilement gérable à ce jour
Mes ancêtres , aux frontières (entre les deux guerres) N'avaient : qu'à gérer la contrebande en 1er priorité
Les temps ont bien changé
J'ai pu entendre dans une interview récente Que les terroristes n'étaient pas spécialement habités par leur Dieu pour commettre leurs actes Ce serait des personnes fragiles, embrigadées de part leur fragilité,
Si je trouve l’interview je l'éditerai
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Johane le Lun 16 Nov 2015 - 11:00, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[adm]le titre est : Après les attentats de Paris, les « faucons » mènent la danse et non sur "Toujours en relation avec les Attentas meurtries de ces derniers jours" Je clos le sujet pour non respect au sujet [/adm]