C’est un cri du cœur. Un cri de colère. Plus encore, c’est un appel à la rébellion que le blogueur Chronic 2 Bass, musulman habitant à Vénissieux, près de Lyon, a lancé sur sa page Facebook, via une vidéo tournée dans une voiture et publiée ce mercredi. Et son message se propage à vitesse grand V, puisque la vidéo comptabilisait déjà, ce jeudi en début d’après-midi, quelque 4 millions de visionnages.
Ce jeune homme a de toute évidence envie de bien faire. Malheureusement il se trompe sur un point très important, l'Islam n'est pas (qu') une idéologie de paix et d'amour, aucune des religions abrahamique ne peut être qualifié de pacifique. C'est quelque chose de fondamentale qui n'est pas assez dit par les croyants. Les actes commis par EI trouvent leurs justifications dans l'exact même livre lu par des milliards de gens.
Peut-être ce garçon l'ignore, et qu'il se trompe de bonne foi. En ce sens que comme beaucoup de musulmans ici en France, il y'a très longtemps qu'il n'a pas ouvert son livre et il en a oublié une bonne partie.
Simplement il me semble important de souligner qu'il faut arrêter de dire "ce n'est pas ça l'Islam, ce sont des imposteurs machin-truc" parce que ce n'est pas vrai.
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tout à fait d'accord, il n'y a que les musulmans qui peuvent intervenir, mais ils se soutiennent entre eux, aucun n'osera parler, même s'il est au courant, leur solidarité risque bien de leur nuire...