Photo : tour du monde de ceux qui ont (déjà) les pieds dans l'eau
Pendant huit ans, Gideon Mendel a parcouru le globe, vous photographiez des personnes dont les vies ont été dévastées par les inondations. Voici ses images d'un monde noyade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lucas Williams, Lawshe Plantation, Caroline du Sud, Etats-Unis, le 11 Octobre ici à 2015 Je suis allé au lit sur un vendredi soir et tout allait bien. Trois jours plus tard, ma vie entière était sous l'eau. Nous avons eu des années où les marécages ont haute de la pluie, mais rien de tel. Je suis allé dormir à 23 heures et il y avait encore 30 pieds (9 m) à parcourir avant que l'eau entrait dans la maison. Je me suis réveillé à 6h30 et il a été la cheville. Nous avons eu notre truc et nous sommes sortis. Notre ferme a environ 1300 acres et 1 000 étaient sous l'eau. Nous avons tout perdu - nos pertes immédiates sont près d'un demi-million de dollars. On n'a pas eu l'assurance contre les inondations.
Ripon l'islam et l'islam Tarajul, village Chandanbaisa, Bogra District, le Bangladesh, le 13 Septembre ici à 2015 Tarajul dit: je quittais ma boutique quand un peu d'eau est venu dans le village. Je me suis senti la terre se mouiller. Nous sommes restés éveillés et à l'aube, je pris ma femme et deux enfants et nos biens à la nouvelle digue, Ripon a pris ma mère et la chèvre. L'eau était à seulement quelques pouces de profondeur, mais nous avons couru parce que nous ne savons pas à quelle vitesse il se levait. Mon père a tout perdu années dans une inondation. Nous savons que le village sera inondé de nouveau, mais que pouvons-nous faire? Je suis passé neuf fois déjà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Francisca Chagas dos Santos, Rio Branco, Brésil, le 10 Mars ici à 2015 Elle inonde souvent ici, presque chaque année, de sorte que la plupart de nos maisons sont sur pilotis. Mais personne ne peut se rappeler une inondation plus élevé. Nous sommes tous campons maintenant. Nous avons d'autre choix que d'être dans l'eau, même si les serpents rendent dangereux. Je l'ai entendu dire que le gouvernement a l'intention de nous éloigner et de transformer cette zone en parc. Mais je l'ai entendu cela pendant des années et nous sommes toujours là. Il est pas un gros problème: lorsque les inondations viennent, nous prenons nos affaires et de laisser pendant un certain temps. Le seul problème est que les voleurs; nous devons visiter presque tous les jours pour protéger nos maisons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JB Singh, Jawahar Nagar, Srinagar, au Cachemire, en Inde, le 24 Septembre 2014 Je me sens chanceux d'être vivant. Je vis dans une des zones les plus endommagés, où la plupart des maisons ont été sous l'eau presque jusqu'au toit. Je l'ai réparé ma propre maison et mon camion, mais il était un désastre financier pour moi et je obtenu aucune aide du gouvernement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kate Nesbitt, Andrews, Caroline du Sud, Etats-Unis, le 10 Octobre ici à 2015 Il est venu tout d'un coup. Nous avons eu une tempête de pluie ce week-end et quelques barrages violée et toutes les rivières en crue. Le lundi matin, je étais la taille dans l'eau; le lendemain, je devais 17ft (5m) de l'eau dans mon allée. Personne ne sait ce qu'il fait. Je l'ai vécu dans cette maison pendant plus de 40 ans et élevé trois garçons ici, et je l'ai tout perdu. Tous les murs ont dû sortir, tout l'isolation, les appareils d'éclairage. Je vais avoir à repartir de zéro et pour l'instant je suis vivant dans un camping dans la cour d'un ami. Je vais juste prendre un jour à la fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mushaq Ahmad Wani et Shafeeqa Mushtaq, Jawahar Nagar, Srinagar, au Cachemire, en Inde, le 25 Septembre 2014 Les autorités ont déclaré qu'il n'y avait pas besoin de vous inquiéter, mais nous les avons ignorés - l'eau entrait dans notre maison. Nous avons eu peu de temps pour sauver toutes nos possessions; nous avons sauvé des documents, quelques-uns de nos livres d'enfants, oeuvres d'art, ensuite passés à l'étage. La vue était horrible: l'eau se lavait dans chaque maison et la plupart de nos voisins avait fui. Nous nous sommes retrouvés au troisième étage pendant des jours. Ce sont de grandes maisons anciennes, maintenues ensemble par mortier de boue, de sorte que l'eau a causé beaucoup de dommages; Notre maison a été sur le bord de l'effondrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Valdenir Lima da Silva, Rio Branco, Brésil, le 9 Mars ici à 2015 Ceci est la maison de mon oncle. Mon frère et moi sommes venus pour l'aider à nettoyer. Il est un travail très difficile: nous devons utiliser cette eau sale, alors qu'il est encore ici, pour faire le ménage. Une fois qu'il est parti, il sera plus difficile. Frotter les murs est un travail difficile, mais bon exercice - Je suis en train de construire mon corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] David Morris, Andrews, Caroline du Sud, Etats-Unis, le 9 Octobre ici à 2015 Il y avait beaucoup de pluie, donc je savais que beaucoup d'eau a été à venir. Je utilisé mon bateau pour aider les gens à leur stuff out. Il était l'une terrible expérience, mais il a la communauté. Tout le monde était impliqué. C'était cool. Et les gens sont venus de l'extérieur de l'État, des groupes religieux. Ils ont défriché sur l'isolation, déplacés meubles, quelque chose pour aider. Je suis de retour dans ma maison maintenant, mais tous mes voisins ont perdu leurs maisons. Je dois un dicton: «les garçons de pays vont survivre." Nous allons nous contenter de reconstruire et devenir plus fort. Voilà tout ce que je sais, juste continuer à aller de l'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jameela Khan Bemina, Srinagar, au Cachemire, en Inde, le 23 Septembre 2014 For un vieux couple comme nous, il n'y avait aucune chance de fuite lorsque les torrents sont venus. Nous avons eu plusieurs avertissements et les gens locaux nous prièrent de quitter la maison quand l'eau a commencé à entrer, mais nous avons décidé de rester parce que nous pensions que si nous quitter, les voleurs nous privera. Nous avons apporté autant que nous le pouvions à l'étage supérieur et y sommes restés plus d'une semaine jusqu'à ce que le retrait des eaux. Mais qui était juste le début du chaos. Il était allé, mais il avait laissé toute la boue et de limon. Il nous a fallu un mois pour tout avec nos mains nues nettoyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] José Alcides dos Santos et Erenilce Lima e Silva, Rio Branco, Brésil, le 10 Mars ici à 2015 Over les cinq dernières années, chaque année nous avons dû déménager, avec nos trois enfants à l'abri, parce que ce quartier souffre souvent d'inondations. Mais cette fois, l'eau est allé très haut, je l'ai jamais vu de cette façon. Nous avons en revenir à notre maison pour nettoyer la boue sur les murs. Il est difficile pour nous, avec les jeunes enfants, d'avoir nos vies si souvent perturbés de cette manière. Mais nous remercions Dieu de la maison est toujours là, nous avons notre santé et nos enfants sont très bien. Nous prenons la vie comme elle vient et nous espérons pour le mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] David et Elaine Samios, Summerville, Caroline du Sud, Etats-Unis, le 9 Octobre ici à 2015 It était vraiment une surprise. Le premier jour, l'eau juste couvert une partie de notre jardin, et personne ne pensait qu'il allait venir beaucoup plus élevé. Le deuxième jour, il est passé tout le chemin jusqu'à la maison et nous avons commencé à devenir nerveux et se déplaçant nos affaires à l'étage. En trois jours, il était à l'intérieur. Il est une expérience surréaliste: vous vu venir et il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet. Mais il a apporté notre communauté de plus près. Tout le quartier ressaisit. Il était vraiment agréable de voir de parfaits étrangers à venir pour donner un coup de main. Pinterest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Johora, village Chandanbaisa, Bogra District, le Bangladesh, le 15 Septembre ici à 2015 Je dormais quand l'eau est venu. D'abord, il mouille le sol, puis il est passé à mon lit. J'étais effrayé. Nous avions l'habitude de vivre dans un logement décent et a eu la terre nous pourrions cultiver. La rivière a tout pris. Maintenant, je suis une veuve et gagner un peu d'argent en faisant le travail domestique. Lorsque le village inondé, je ne pouvais pas trouver un abri. Nous avons essayé d'aller à un autre endroit, mais les gens ne voulaient pas nous. Au lieu de cela, je dors dans un petit bateau qui fuit. Je ne la nourriture pour mes enfants - les gens ne pas besoin d'aide domestique parce que leurs maisons sont sous l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] João Pereira de Araúj, Rio Branco, Brésil, le 14 Mars ici à 2015 Je l'ai vu de nombreuses inondations dans ma vie, mais jamais cette haute. Ma maison est construite sur pilotis, mais maintenant, l'étage inférieur est submergé. Je regarde par la fenêtre et je vois rue après rue sous l'eau - tant de maisons et de boutiques. Tout ce que nous pouvons faire est d'attendre l'eau de descendre, nettoyer et continuer.
Le climat par ci, le climat par-là, vous en dîtes quoi ? vous en pensez quoi ? ...et vous en savez quoi ?
On parle en ce moment de la montée des eaux à cause du climat, je suis triste de voir toutes ses personnes perdre la vie, leur bien et même leur pays !! ils seront les futurs migrants climatiques !!!!