Le 16 octobre dernier, un drone de fabrication russe qui avait pénétré dans le ciel turc a été abattu.
Cette fois, l’aviation turque a détruit un avion militaire russe. Selon les chaînes d’information NTV et CNN-Türk citant des sources militaires turques, l’avion, un Sukhoi 24, aurait violé l’espace aérien turc près de sa frontière avec la Syrie.
Au moins un pilote aurait été capturé puisque les deux pilotes de l’avion ont réussi à s’éjecter. Les deux chaînes ont diffusé des images de la chute d’un avion militaire en feu dans le ciel, s’écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud de la Turquie).
L’ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis a tweeté de façon plutôt agressive : «Maintenant vous devez comprendre que les paroles et les avertissements de la Turquie doivent être pris au sérieux. Ne testez pas sa patience, essayez de conquérir son amitié».
Un des pilotes russes a aurait été capturé par l’Armée syrienne libre, annonce l’agence de presse russe Sputnik. Cependant, les informations sur le sort des deux pilotes sont contradictoires puisque d’autres sources affirment qu’ils se trouvent dans les mains des rebelles turkmènes. D’autres médias annoncent que les deux pilotes sont morts.
La vidéo postée en ligne montre des hommes armés autour d’un pilote russe présumé qui semble être inconscient et immobile. Son visage est meurtri et ensanglanté. Les hommes semblent être heureux et louent Allah, certains regrettant qu’ils ne l’avaient pas brûlé sur place. source
Scénario catastrophe , la Troisième Guerre mondiale a peut-être commencé? Vous en pensez quoi ? Vos réactions ..