Les salariés des centres d'appels Teleperformance, à Blagnac, doivent envoyer un email... pour pouvoir aller aux toilettes
Publié le 24.03.2016 à 14:33:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (BORDAS/SIPA)
"Humiliation", "infantilisation" : les salariés du centre d'appels de Teleperformance, à Blagnac, ne décolèrent pas. Depuis ce mercredi, ils doivent envoyer un email à chaque fois qu'ils sont amenés à quitter leur poste... y compris pour aller aux toilettes.
Chaque salarié a le droit à une demi-heure de pause sur une journée de 7 heures, explique France Bleu, qui révèle l'information. Et chaque "absence", même pour aller aux toilettes, boire un verre d'eau à la fontaine, fumer une cigarette ou manger un sandwich, sera dorénavant décomptée.
Le salarié doit donc solliciter l'autorisation auprès de son supérieur... et attendre la réponse de celui-ci, qui n'est pas du tout obligé de répondre dans l'urgence, ni de répondre par la positive... "C'est la goutte de trop, la coupe est pleine. Je me sens à la fois en colère et triste de voir que ma boîte me piétine", enrage Paul, un salarié de Teleperformance Blagnac.
L'intersyndicale appelle de son côté les salariés à débrayer ce vendredi 25 mars de 14 à 17 heures, pour dénoncer la mise en place de ce nouveau système, jugé dégradant et humiliant.
Demander la permission pour pisser ? Ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est c'est de le faire par mail. Il y a toujours une trace et pas que dans la culotte.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Demander la permission pour pisser ? Ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est c'est de le faire par mail. Il y a toujours une trace et pas que dans la culotte.
oui c´est sur que l´on demande toujours pour aller aux toilettes mais c est humiliant de le faire par mail !! :x
Citation :
Il y a toujours une trace et pas que dans la culotte.
Les téléopérateurs de SFR-Numéricable de Blagnac doivent demander toutes leurs pauses par mail, à cause d'un logiciel qui gère le flux de leurs appels.
La machine a pris le pas sur l'homme. Les téléopérateurs de Téléperformance à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, sont contraints de demander par mail l'autorisation de prendre une pause, même pour aller aux toilettes, a dénoncé mercredi Thierry Godec, délégué CFDT de l'entreprise. Cette obligation, qui concerne quelque 200 des 400 salariés du site, est la conséquence de la mise en service mercredi d'un logiciel "de gestion de flux des appels" baptisé CAV (centre appel virtuel) à la demande de SFR-Numéricable.
Par mail, on aura tout vu... Après, je peux comprendre que le client passe d'abord, mais dans un centre d'appel, beaucoup peuvent se relayer pour l'appel suivant.
L'est con le patron. S'il investissait dans des pots de chambre, un par salarier, plus de prétexte pour quitter le poste de travail qu'il a la grosse féniasse qui fait semblant de vouloir vider sa vessie. Faut quand même pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Téléperformance Blagnac : demi victoire sur le flicage des salarié-es 10/04
La presse nationale et régionale a largement commenté l’info lancée par le responsable CFDT Téléperformance Blagnac : la « pause pipi » sera décomptée du temps de pause global et il faudra demander la permission pour aller au petit coin...
La presse nationale et régionale a fait état il y a 15 jours d’une drôle de vision de la « pause pipi » de l’entreprise Téléperformance concernant son site de Blagnac [1] (près de Toulouse). Ladite pause est (depuis le 23 mars) désormais déduite des 30 minutes de pause quotidienne — la direction a fait machine arrière le lendemain en CHSCT face au buzz journalistique et à la forte mobilisation des salarié-es : 50 des 140 salarié-es concerné-es en grève vendredi 25 mars de 14h à 17h à l’appel de SUD PTT avec le soutien de la CGT et de la CFDT qui a retiré au dernier moment son préavis de grève... (...)