GENEROSITE – Mark Bustos, un coiffeur new-yorkais, passe tous ses dimanches à couper les cheveux des sans-abris. Sa petite amie, qui l'accompagne, apporte des paquets avec de la nourriture et des produits sanitaires.
C'est un homme engagé. Mark Bustos tient un salon de coiffure de luxe à New York. Depuis quatre ans, chaque dimanche, son seul jour de repos, il descend dans la rue et coupe les cheveux des sans-domicile qui le souhaitent, rapporte le Huffington Post, qui raconte son histoire.
Pour lui, l'expérience n'est pas tellement différente de ce qu'il fait dans son salon de coiffure. "C'est la même chose quand quelqu'un se lève de la chaise après s'être fait couper les cheveux, qu'il soit sans-abri ou millionnaire", explique-t-il.
De la nourriture et des produits sanitaires
Avec lui, sa petite amie, Lucille, l'accompagne à chaque fois. Elle amène avec elle des paquets contenant de la nourriture et des produits sanitaires, qu'elle distribue aux personnes qui en ont besoin.
Au fur et à mesure des années, Mark a appris qu'avec une simple coupe de cheveux peut changer le regard porté sur les sans-domicile. Et peut-être les aider à décrocher un entretien d'embauche, pour enfin sortir de leur difficile situation.