Des racistes, nous en connaissons tous, nous en croisons tous les jours, nous les côtoyons partout, chez nous, au comptoir du bistrot, dans la rue, sur Internet. Racistes prudents, dissimulés, honteux, racistes proclamés, revendiqués, tonitruants. Racistes Dupont Lajoie qui ne peuvent ni voir les Noirs en peinture ni sentir les Arabes. Racistes des banlieues, des cités, des établissements scolaires où les petits Blancs, devenus minoritaires, sont l’objet des surnoms, des quolibets, des agressions verbales ou physiques de la part de membres de communautés d’origine étrangère devenues majoritaires.
La France est-elle pour autant un pays raciste?
Raciste, ce pays où les personnalités les plus populaires s’appellent Jamel Debbouze, Yannick Noah, Omar Sy, Zinedine Zidane ? Raciste, ce pays où M. Harry Roselmack, qui reconnaît ne pas avoir à s’en plaindre, est l’une des figures vedettes de la télévision ? Raciste, ce pays où, après Rachida Dati, Rama Yade ou Azouz Begag, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem, Fleur Pellerin, Victorin Lurel et Kader Arif siègent au banc des ministres ? Xénophobe, ce pays qui avait élu Nicolas Sarkozy et qui pourrait élire Manuel Valls à la présidence de la République en 2017 ?
Je me pose la question ? La France n'est pas un pays raciste. D'accord ? Pas d'accord ?
papybarbus .... que dire ... es-tu raciste ?? le racisme est le mépris que l'on considère comme faisant partie d'une autre race que la sienne ! bon ! alors qu'est-ce qu'une race ? c est classer les hommes selon leur races, comme on classe les animaux et les fleurs en espèces !! donc l objectif bien sûr, définir la race blanche comme supérieure aux autres? Certains scientifiques ont ensuite diviser l'Europe en sous races!! Ces théories n'ont aucune base scientifique en fait , de plus elles ont abouti à encourager les préjugés des gens ! la preuve toi ... moi ... et malheureusement se rependant dans le monde entier, ces idées ont mené à des horreurs, l'esclavage notamment :x Le racisme n est pas seulement idiot, il peut être mortel :( donc à toi de me dire papybarbus SI tu te sens raciste ?
Tu vois pourquoi, je ne voulais pas participer à ce débat. Je pose des questions concrètes, tu réponds sur des idéologies. Donc je me retire du débat et j’efface ma réponse ci dessus. Bisounours tu nous tueras. Mais comme beaucoup l'aurons voulu, prseque tout le monde sera content. Les tueurs et les tués. Fin du débat pour moi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tu vois pourquoi, je ne voulais pas participer à ce débat. Je pose des questions concrètes, tu réponds sur des idéologies. Donc je me retire du débat et j’efface ma réponse ci dessus. Bisounours tu nous tueras. Mais comme beaucoup l'aurons voulu, prseque tout le monde sera content. Les tueurs et les tués. Fin du débat pour moi.
Papybarbus te blesse pas On est en France, On " fait comme on peu" Et notre Administratrice également Tout simplement
La France, je ne sais pas, les jeunes Français de de moins de 45 ans vivent dans un monde de bizounours. Les zautres, dont je fais partis, en ont mare de perdre leur culture, leurs traditions et leur religion au profit des populations importés qui nous imposent leur lois, leur manière de pensé, leurs coutumes sous prétexte que si on est pas d'accord avec eux, on est raciste. D’où ma question très sérieuse : quelle est la définition du mot raciste ?
Un fois cette définition claire énoncer, nous pourrons discuter. Pour l'instant la définition, n'étant pas la même pour tout le monde, on court à l'affrontement et à la fermeture du sujet.