Ce sera le dernier grand combat de Barack Obama : réduire l'accès aux armes à feu.
Au Texas (États-Unis), les habitants ont désormais le droit de porter leurs armes à la ceinture au vu et au su de tous. Le port d'arme visible n'était plus autorisé dans l'État depuis 1871. "C'est donc un retour en arrière, vers le temps du Far West", explique François Durpaire, historien spécialiste des États-Unis.
Malgré cette décision, Barack Obama repart une nouvelle fois au combat. La première de ses résolutions 2016 est de lutter contre les violences par arme à feu. Par décret, il espère même passer outre le blocage du Congrès américain et le puissant lobby des armes. 90 personnes trouvent la mort par balle chaque jour aux États-Unis.
Pendant que le Texas met à la vu de tout le monde les armes à feu, Obama déclare la guerre aux armes à feu, que pensez-vous de ce paradoxe ? Vos réactions ....
Je lui souhaite de réussir. Parce que c'est quelque chose qu'il veut faire depuis très longtemps mais comme expliqué, il est coincé par le congrès et les lobbys. Ce noël dernier, y'a pas mal de stars notamment des sportifs et tout, qui ont fait une campagne de pub contre les armes à feu ou en tout cas leur libre circulation. Sachant que ce pays est très influencé par ses vedettes, j'espère que cela aura un impact.
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il prends des risque Obama ! j'ai l'impression qu'Obama a envie de finir comme John F. Kennedy ! Ce serait dommage, c'est la fin de son mandat et on sait que les armes à feu provoquent plus d'accidents domestiques mortels qu'elles ne sauve de vies, les chiffres le montrent (voir Google) ceux qui sont pour les armes considèrent que ces morts d'innocents sont le prix à payer pour leur liberté d'avoir une arme, mais ils n'assument pas cet opinion et inventent des excuses farfelues :x
Il y a tant d'armes qui se vendent " sous le manteau " L'idée est bonne, simplement cela ne sera jamais possible de régulariser les armes Instruire une loi qui pénalise oui, et même à quoi servirait-il - si : les voyous , les criminels en puissance, peuvent se " fournir " alors que tout citoyen " normal" ne le pourrait plus
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault