Dans les jardins, les champs et les forêts, cette fin du mois de décembre a des airs de printemps. Il n’est pas rare de croiser, en région parisienne, des cognassiers du Japon, des forsythias ou des pruniers pourpres en fleurs, et dans le sud, des amandiers ou des mimosas aux efflorescences tout aussi précoces. Autant de signes d’un cycle de la nature perturbé, alors que se clôt une année 2015 qui bat de nouveaux records de température.
le monde
dans le jardin le lilas bourgeonne des pâquerettes depuis cet été s il le temps change gelé et neige les arbres vont souffrir
à cause de la température, les puces sont en plus grand nombre dès le printemps. De plus, l’hiver est très doux, ce qui favorise leur développement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En bretagne la 1ère semaine de décembre, il y avait des petites pousses aux lauriers les bêtes étaient dans les prés, (pour les bretons cela semblerait habituel)
Pour les régions de montagne , bien qu'il fasse froid les hivers depuis bien longtemps ne se font plus, La neige n'est plus, ou quasi plus
Le réchauffement climatique existe bien
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault