Le jeu vidéo est un medium, c'est à dire un support créé afin, entre autre, de faire passer des idées. Comme le cinéma, comme la littérature, comme la peinture.
Ce jeu vidéo propose une utilisation pernicieuse du medium : faire passer une idée nauséabonde à travers lui. C'est comme les livres racistes, antisémites, ou que sais-je.
Ça existe et existera toujours. Ce jeu a été supprimé des boutiques, tant mieux.
Mais alors je ne comprends pas en quoi cela relance quelques débats que ce soit sur le racisme ou sur la xénophobie.
Je pense plutôt, pour ma part, que ça peut possiblement lancer un débat sur la liberté d'expression.
- LucyB a écrit:
- avant les gens ne pensaient qu'à vivre en paix, maintenant on cherche la violence partout
=> N'importe quoi. Ou alors je te demande de me le prouver. De me prouver par A + B que la violence est plus importante aujourd'hui qu'"avant", notion vague s'il en est.
Je ne pense pas que la violence est plus importante aujourd'hui qu'avant ; qu'auparavant, seule la paix était envisagé et envisageable, qu'il n'y avait pas de violence, et que maintenant, pour je ne sais quelle raison (à toi de nous le dire), il y aurait une vague de violence inouïe, que tout va mal, etc.
Il y avait de la violence avant, il y en a maintenant.
Comment arrive-t-on à la percevoir davantage de nos jours (ce qui est déjà plus légitime que de dire en substance : avant, tout était paix, maintenant, on ne cherche que la violence, on ne cherche plus la paix) ? Grâce aux moyens plus abondants qu'avant de dire ce que l'on pense. De faire passer nos idées, de les montrer, et ce à travers le monde entier. Internet a été un fabuleux moteur pour ça.
On peut montrer plus : donc on voit plus. On voit mieux ce que certaines personnes veulent faire passer, car il y a plus de moyens, mais ce n'est absolument pas pour ça qu'il y a plus de violence maintenant qu'avant.