Il paraitrait que le persil réduirait les rides du visage, bien autrement que toute crème. Le persil renferme des vitamines riches en vitamines A, C et B9, en minéraux et surtout en antioxydants.
Ingrédients : un bouquet de persil frais, un bol d’eau bouillante ou un yaourt, une cuillère en bois et quelques disques démaquillants.
Préparation : Déposer le persil préalablement haché dans le bol en le tassant afin d’en extraire le jus. Ajoutez l’eau bouillante ou le yaourt selon votre préférence de texture et laissez refroidir.
Votre "SOIN" contour des yeux est prêt ! Vous pouvez trempez vos cotons dans la préparation et les poser délicatement sur vos yeux fermés. Laissez "infuser" dix minutes environ.
Le persil aurait bien d'autres vertus (1)
Le persil a des vertus diurétiques et dépuratives.
Le persil possède des propriétés digestives et antispasmodiques. Il est donc intéressant pour soulager ballonnements, coliques, gaz intestinaux.
Il nettoie naturellement les reins et favorise l'élimination des toxines.
En capturant certains composés sulfurés dans la bouche et dans l'intestin, le persil permet de masquer les mauvaises odeurs, particulièrement en cas d'ingestion d'ail
Le persil possède des propriétés digestives et antispasmodiques. Il est donc intéressant pour soulager ballonnements, coliques, gaz intestinaux.
Le persil a des propriétés anti-galactogènes. Il est donc préconisé pour empêcher la montée de lait, soulager les engorgements laiteux ou encore pour aider en douceur le sevrage.
Utilisez-le sous forme de cataplasme pour apaiser une piqûre d'insecte ou décongestionner une ecchymose, ou sous forme de tisane pour calmer la toux.
L'apigénine – qui abonde dans le persil – fait l'objet de nombreuses études. Ce flavonoïde aurait des propriétés anticancéreuses (et contribuerait à réguler le glucose sanguin.
D'autres recherches sont néanmoins nécessaires pour venir confirmer ces premiers résultats prometteurs. Sources e santé (1)
Je n'ai jamais utilisé de persils en relation avec les vertus du texte
Concernant un de mes animaux (petite chienne) Suite à soucis de lactation d'importance, elle a eu droit à des médicaments (vétérinaire). Son problème ne passant pas et vu que j'avais " oui dire " que le persil pourrait soulager ses problèmes, nous avons fait l'essai de lui en donner (haché avec miel)
Ses problèmes sont passés très rapidement - alors qu'avec le traitement ils n'étaient pas terminés.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !