Rhône: 6 personnes arrêtées, 2 prévoyaient d'attaquer des clubs échangistes
02/02/2016 à 09h05 Mis à jour le 02/02/2016 à 10h58 |FranceBleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des policiers, image d'illustration. - AFP
Six personnes qui s’apprêtaient à partir en Syrie ont été interpellées mardi matin en région lyonnaise, selon nos informations. Deux d'entre elles cherchaient à se procurer des armes dans le but de faire une attaque contre des clubs échangistes.
D’autant que certains avaient des projets inquiétants: deux d’entre eux cherchaient à se procurer des armes pour s’attaquer à des clubs échangistes, un projet qu’ils auraient mis à exécution s’ils n’avaient pas réussi à rallier la Syrie.
Il faudra voir quel était le degré de préparation de ce projet d’attaque, notamment s’ils avaient choisi des cibles précises. Ils ont 96 heures pour s’expliquer, le temps que devrait durer leur garde à vue.
Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs, est ce que nous, dû à notre religion qui n'est libre qu'à chacun, on va "chez eux", dans leur pays, pour s'attaquer à leur mosquées par exemple ? Non, car on a du respect envers ses instituts, on a du respect envers les personnes en général, tant que celles-ci nous en donne en retour. On est tolérant. On est pour la laïcité. Bref, j'ai bien l'impression qu'il y a 2 mondes, et non 1. Je pense qu'il y a mieux à faire dans notre vie, que de se battre contre ce que l'on aime pas. Il y aura toujours des choses que l'on aimera pas dans notre vie. Perdons pas de temps à essayer de les "éliminer", mais vivons plutôt
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Johane, pour la prévoyance, c'est bien trop tard, les flux continuent malgré tous les problèmes cités aux info, il y a deux mondes ou l'un veut dominer l'autre et imposer toutes ses lois les plus barbares soient elles, et ils iront jusqu'au bout, rien ne les arrêtera...A moins d'un miracle, c'est fini le monde des bisounours...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Par conte je suis stupéfaite de constater la clairvoyance des services de sûreté ! en arrêtant quelqu'un, on sait ce qu"il a dans la tête et quels sont ses projets...?..! Les échangistes devraient penser à se "préserver" ! Pffffff attaquer un club échangiste, mais où vont-ils donc chercher tout ça?