Corse: une boucherie musulmane et un kebab mitraillés dans la nuit
03/02/2016 à 10h48 Mis à jour le 03/02/2016 à 18h00
Une boucherie musulmane et un kebab ont été mitraillés à l'arme automatique dans la nuit en Corse-du-Sud. C'est la seconde fois en deux ans que la boucherie est attaquée.
La façade d'une boucherie halal et celle d'un kebab situé à quelques mètres ont été mitraillés dans la nuit de mardi à mercredi dans la station balnéaire de Propriano, dans le sud de la Corse a-t-on appris de source judiciaire. Il n'y a eu aucun blessé. Sur Twitter, le Premier ministre a fait part de sa colère:
Citation :
Les tirs contre un restaurant et une boucherie halal à Propriano sont des actes intolérables. Ils imposent notre condamnation unanime. — Manuel Valls (@manuelvalls) 3 Février 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BFMTV - La fusillade a eu lieu sur la devanture de deux commerces, dans le sud de la Corse.
La boucherie et le kebab, situés en centre-ville et tous deux gérés par des personnes d'origine maghrébine "sans histoire", ont été "atteint par des tirs à l'arme lourde en rafales", a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard. Cette action n'a pas été revendiquée et il n'y aurait pas d'inscription sur place selon les premiers éléments de l'enquête.