Loi Travail: A Rennes, un syndicat incite les manifestants à venir casqués
Citation :
Après plusieurs semaines de manifestations houleuses contre la loi El Khomri, Rennes a été le théâtre de nouveaux affrontements samedi 9 avril. Si le préfet avait assuré qu’aucun manifestant blessé n’avait été pris en charge dans les hôpitaux rennais, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer les violences. A deux semaines d’un nouveau grand rassemblement, le syndicat Sud PTT a donc décidé d’inviter les opposants à la loi Travail à venir casqués le 28 avril.
Nous n’avons pas une âme de martyrs. Nous n’avons pas l’intention de nous laisser blesser à coups de matraques parce que nous manifestons. Nous appelons donc à manifester casqués : casques de vélo, casques de moto, de scooter, casques de roller, casques de chantier », a fait savoir le syndicat dans un communiqué.
tous les moyens sont bons pour se protéger ,des excès de zèle de certains flics surexcités par tant de prérogatives dues à la conjoncture actuelle (le tout sécuritaire) et c'est une aubaine pour les amateurs de de répression .
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire