Lundi soir, lors du conseil municipal, il a proposé l’instauration d’une indemnité de départ volontaire pour réduire ses effectifs. « C’est un outil à la disposition des agents qui ont un projet de reconversion, explique l’élu. Cette mesure est identique à une rupture conventionnelle dans les entreprises privées ». Pour mettre en place cette procédure, jusque-là peu utilisée en France, et jamais dans les Yvelines, la ville s’appuie sur un décret du 18 décembre 2009 instituant une indemnité de départ volontaire dans la fonction publique territoriale.
la municipalité de Poissy a donc inscrit une enveloppe de 70 000 € au budget 2016 afin de couvrir les éventuels départs.
Plan de départs volontaires dans la fonction publique : bonne idée ? Vos réactions .....
Je suis pour, ce n'est pas une obligation, cela peut arranger beaucoup de personnes, surtout que ce genre de plan est toujours intéressant financièrement, les personnes touchent souvent des primes conséquentes, cela peut être bien pour un couple dont un des deux part à la retraite avant l'autre ou pour une personne qui veut se reconvertir. Tant que c'est une démarche sur la base du volontariat, je suis ok.
Une entreprise (publique ou privée) c’est comme une montgolfière, pour qu’elle décolle faut lâcher du lest de temps en temps... voilà ce que c'est les départs volontaire pour moi !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Pour moi c’est une bonne initiative !! et la bonne solution c'est de les aligner sur le privé et de supprimer les emplois qui ne correspondent à aucun service utile !!