Ils sont fous ces économistes ! En proposant d'imposer les loyers "implicites" ou "fictifs" - autrement dit les loyers que les propriétaires occupants de leur logement n'ont pas à payer !
Citation :
Effectivement, il s'agirait de faire payer des impôts aux propriétaires, du simple fait qu'ils jouissent gratuitement de leur logement, puisqu'ils en sont propriétaires, alors que les locataires, eux, doivent débourser, chaque mois, un loyer qui ampute leur revenu disponible. Les facultés contributives des premiers sont donc bien plus importantes que celles des seconds et il n'est pas juste qu'ils paient le même montant d'impôts, à revenu égal.
Ainsi donc les propriétaires, qui ne paient pas de loyer, bénéficieraient d’un avantage en nature par rapport aux locataires… Ben voyons !
Ne pas oublier qu´un propriétaire, par le fait même d’acquérir le bien dans lequel il vivra, se prive de toutes sortes d’autres biens ou avantages qu’il aurait pu obtenir en conservant son épargne! Sans oublier les taxes acquittées au moment de l’achat, plus la taxe foncière chaque année !
Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas étendre ce raisonnement à l’automobile, par exemple ? Ceux qui ont acheté leur voiture bénéficient bien d’un avantage par rapport à ceux qui l’ont prise en leasing, non ?
Ils vont vraiment finir par se faire lyncher à sortir d'aussi grosses c..... ils se plaignent déjà que les gens n'investissent plus dans l'immobilier et ils veulent nous sortir cette aberration ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !