Le groupe Sodec a acheté 34 hectares à Ondres (Landes) pour construire un vaste complexe commercial, au moment où le BAB2 d'Anglet continue de s'étendre
Sodec veut réinventer le concept du centre commercial avec les Allées Shopping, qu'elle compte ouvrir à Ondres fin 2017, début 2018. Ce gigantesque complexe, qui comprendra notamment un hypermarché, 120 boutiques, 15 moyennes surfaces, dix restaurants et dont les travaux devraient débuter avant l'été, bénéficiera en effet pour la première fois d'un véritable pôle de loisirs avec plus de sept hectares d'espaces naturels et même une piscine avec une vague artificielle pour le surf.Plus d infos
Ce complexe commercial par sa grandeur rivalisera avec Mérignac (Gironde)
C'est à peu de chez toi Lydie
- On ne peut que remarquer que ce sont à 80% des terrains agricoles qui sont revendus à de grands promoteurs - Le petit, si il demande à acheter une parcelle (je ne parle pas de cet endroit précis) - aura droit à refus - du genre " on ne vend pas les terrains agricoles"
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
quand ils passent l'adour c'est pour aller en Espagne
Ikea et bab 2 au sud
le nouvel espace ( peut être Auchan )
je trouve que ce n'est pas trop
çà donne le choix
si la guerre est là !! j ai discuté avec la présidente des commerçants qui tient la boutique " com´jolie" et elle trouve ça navrant et elle le sait que le centre de Bayonne va en perdre beaucoup de ses clients !!
après c est vrai qu on va à dancharia mais ce n est pas pareil c est des venta !! etpour le Auchun on ne sait pas encore, il parle de le faire justement à dancharia !
Ikea je ne supporte paspfff je ne suis pas allée et je n irais pas !! on a BUT, Conforama etc. ....
Je n'aime pas les Ikéa, But, Confo et autres. Ils tentent de m'imposer un passage obligé dans tous les rayons. Donc, je n'y vais plus. Je veux faire qu'est ce que je veux.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je n'aime pas les Ikéa, But, Confo et autres. Ils tentent de m'imposer un passage obligé dans tous les rayons. Donc, je n'y vais plus. Je veux faire qu'est ce que je veux.
pour Ikea paraît qu on te met des pas pour suivre !! c est aberrant :x
pour revenir au sujet, c est du grand n importe quoi...une fois de plus. Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes que l on retrouve à l origine de ce type de projet !! Mais leurs véritables motivations sont certainement moins louables que la création d emplois comme ils le disent ! C est ce qui rend la chose encore plus plaisante : c est qu en plus ils continuent de nous prendre pour des jambons ..... de Bayonne
Ce genre de centre se font de plus en plus. A coté de Nantes, il y a un truc géant avec garderie pour les gamins. (ça je trouve géniale. Ça devrait plaire à LycyB )
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
On en revient toujours au même, dès que l'on veut faire quelque chose en France, les gens râlent ! Et pourtant il faut vivre avec son temps, bien se mettre dans la tête que les petites boutiques du centre ville c'est terminé ou sur le point de l'être, ces grands centres commerciaux ne sont pas mal du tout, ça créé de l'emploi, du dynamisme à une région et ça peut même attirer des touristes, il n'y a qu'à voir à Troie, à Marne la Vallée pour ce que je connais. Dans le midi ils veulent en créer un aussi et les commerçants sont vent debout contre bien entendu, mais ce qu'ils oublient, c'est que de toutes manières ils ferment tous les uns derrière les autres vu les prix qu'ils pratiquent.
Tous les gens ou presque ont une voiture pour se déplacer dans ces grands centres, tout y est fait pour rendre la vie facile, pour se garer, faire garder les gosses, même les chiens et au lieu d'avoir des chiards qui chouinent derrière vous ils s'éclatent entre copains à la garderie conçue spécialement pour qu'ils s'amusent au maximum.
Il faut arrêter de regarder en arrière et prendre ce que l'avenir et le présent nous apporte, certes ça ne plaira pas à tout le monde, mais d'autres seront satisfaits. Les terres agricoles sacrifiées ? Quand on voit les agriculteurs et éleveurs couler, ils feraient mieux de revendre leur terre au meilleur prix et passer à autre chose. Je dis ça, je ne dis rien ...
Si tu dis tout. Le salarié qui se retrouve au chômage vend sa grosse voiture pour faire des économies. Les paysans ne veulent pas le faire. Dans ces constructions de centres commerciaux et immeubles divers, et également maisons individuelles, ce qui me gène, c'est que dans 30 ans les champs forêt et espaces verts auront disparu. Mais dans 30 ans je ne serai plus là pour le voir, alors............démerdez-vous.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
si ils se battaient pour que les clients puissent se garer à bayonne ce serait mieux
Oui là c’est un vrai problème pour se garer mais ils ont fait des parkings extérieurs et nous avons des mini bus gratuits qui nous amènent au centre !!
LucyB a écrit:
(...)Et pourtant il faut vivre avec son temps, bien se mettre dans la tête que les petites boutiques du centre ville c'est terminé ou sur le point de l'être, ces grands centres commerciaux ne sont pas mal du tout, ça créé de l'emploi, du dynamisme à une région et ça peut même attirer des touristes, il n'y a qu'à voir à Troie, à Marne la Vallée pour ce que je connais. Dans le midi ils veulent en créer un aussi et les commerçants sont vent debout contre bien entendu, mais ce qu'ils oublient, c'est que de toutes manières ils ferment tous les uns derrière les autres vu les prix qu'ils pratiquent.
Tous les gens ou presque ont une voiture pour se déplacer dans ces grands centres, tout y est fait pour rendre la vie facile, pour se garer, faire garder les gosses, même les chiens et au lieu d'avoir des chiards qui chouinent derrière vous ils s'éclatent entre copains à la garderie conçue spécialement pour qu'ils s'amusent au maximum.
Il faut arrêter de regarder en arrière et prendre ce que l'avenir et le présent nous apporte, certes ça ne plaira pas à tout le monde, mais d'autres seront satisfaits. Les terres agricoles sacrifiées ? Quand on voit les agriculteurs et éleveurs couler, ils feraient mieux de revendre leur terre au meilleur prix et passer à autre chose. Je dis ça, je ne dis rien ...
Oui là il a matière à râler ! vivre avec son temps ? je suis d’accord mais en bonne intelligence et là je rejoins papybarbus !
" ça créé de l'emploi" ? Heu ... oui mais ça va aussi faire perdre de l´emplois puisque de nombreuses boutiques vont fermer et même je pense que notre carrefour à Tarnos va disparaître !!
C’est vrai qu´il y a le côté facile, se garer, garder les enfants ... mouèèèèèèèè mais bon !!
Refuser ce genre de centre n’est pas regarder en arrière, c’est de favoriser l’exclusion ! Vivre avec des œillères comme les chevaux pour aller dans le même sens ... vivre sans âme !!!
Les terres sacrifiers ? nos paysans sont dans un gouffre financier et eux aussi perdent tout espoir et à qui la faute ????
Papybarbus a écrit:
Si tu dis tout. Le salarié qui se retrouve au chômage vend sa grosse voiture pour faire des économies. Les paysans ne veulent pas le faire. Dans ces constructions de centres commerciaux et immeubles divers, et également maisons individuelles, ce qui me gène, c'est que dans 30 ans les champs forêt et espaces verts auront disparu. Mais dans 30 ans je ne serai plus là pour le voir, alors............démerdez-vous.
oui je suis d’accord avec toi sauf le démerdez-vous :x au contraire faut se battre pour nos petits enfants !
Chez moi comme ailleurs, il y a un centre commercial (petit, certes, mais il existe). Certains commerçants, coiffeur, fleuriste, cordonniers se sont installés dans la galerie marchande. Jamais n'ont gagné autant d'argent.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Chez moi comme ailleurs, il y a un centre commercial (petit, certes, mais il existe). Certains commerçants, coiffeur, fleuriste, cordonniers se sont installés dans la galerie marchande. Jamais n'ont gagné autant d'argent.
normal !! tout le monde se concentrent dans ce genre de surface au détriment des petits commerçants du centre ville !!
normal !! tout le monde se concentrent dans ce genre de surface au détriment des petits commerçants du centre ville !!
Tu as tout dit, donc la solution c'est que les commerçants du centre ville filent direct dans les centres commerciaux, il y aura toujours un kebab ou une pizzeria pour racheter le pas de porte, tous les commerces sont remplacés par des commerces de bouche.
Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça, il faut s'y faire, comme on se fait à l'internet, au smartphone, à la zapette, au gps ... nous ne reviendrons jamais en arrière, alors autant accepter et faire en sorte que tout le monde en tire profit.
Ces centres commerciaux donnent du travail Lydie, il ne faut pas le nier, combien de jeunes sont embauchés près de chez eux alors qu'ils n'avaient comme avenir que d'aller dans de très grandes villes, et encore ...
Je pense contrairement à toi que c'est se mettre des oeillères que de vouloir le nier.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
waouhhhhh triste horizon de vie :( mais bon je pense que tu es dans la majorité des gens qui pense comme toi !! ( pas très "française" ma phrase non ? )
Tu sais, si j'habite dans une petite ville avec un coeur de ville actif ce n'est pas pour rien car je préfère les petits commerçants, mais nous n'avons pas le choix, c'est comme ça, c'est la marche en avant du merchandising, mais si ça peut permettre de donner du travail à nos jeunes, alors oui je suis pour car les pauvres n'ont pas beaucoup de perspectives d'avenir, et ce n'est pas dans les terres agricoles qu'ils vont aller, donc il faut faire avec, personnellement je le regrette, mais c'est ma génération qui parle, celle de mes enfants pense tout autrement et préfère de beaucoup ces grands complexes commerciaux et l'avenir c'est eux pas nous, nous nous sommes has been ma pauvre !