Excédé d'être au chômage depuis plus de deux ans, un quinquagénaire a décidé de s'installer tous les jours à la sortie de Nancy jusqu'à réussir à décrocher un emploi.
"Je veux travailler. 06.59.07.83.51". Le message, écrit en lettres noires, se détache sur la pancarte blanche que tient chaque matin Gilles Latraye. Depuis lundi dernier, ce chômeur âgé de 57 ans se poste immobile, entre 6h30 et 8h30, au bord de la route à la sortie de Nancy, muni de son panneau. Dans les colonnes de L'Est Républicain, le quinquagénaire, qui habite dans un appartement HLM près de Nancy avec son épouse, femme de ménage, et son fils, intérimaire, admet qu'il ne pensait pas devoir un jour "mendier du travail". Las, il a décidé d'employer cette méthode pour tenter de s'en sortir, espérant enfin décrocher un emploi.
Citation :
"Je réponds à toutes les offres d’emploi et de formation, mais nous sommes tellement nombreux à postuler que ça ne marche jamais. Je n'arrive pas à me démarquer", explique-t-il au quotidien. "Je me suis donc dit qu'au bord de la route, au moins, je n'aurais pas de concurrence."
Nouvelle façon de se faire recruter ? Vos réactions ....
j'ai vu ça sur i-télé avant d'aller bosser! il a plus rien a perdre,tout a tenter!
c'est bien il alerte les médias! par contre j'espère pour lui que la mairie la pas juste convoquer pour le faire "taire",qu'il vont lui donner un travail
il a du courage,il en veut ce monsieur! chapeau bas!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai vu aussi le reportage sur lui hier, ça m'a touchée, pauvre type quand même, j'espère vraiment qu'il va trouver du boulot car il le mérite et il n'est pas tout jeune.
J'ai vu aussi le reportage sur lui hier, ça m'a touchée, pauvre type quand même, j'espère vraiment qu'il va trouver du boulot car il le mérite et il n'est pas tout jeune.
Bonjour Lucyb
voici une partie de l'article
Sa vie professionnelle bascule en septembre 2011. Une lourde charge à porter. Son bras qui cède. Diagnostic : rupture du long biceps et « une épaule déglinguée ». Malgré la rééducation, il est viré pour inaptitude en juin 2013.