Racisme: polémique sur une opération de Kinder en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bfmtv - 25 mai, 05h17
Le mouvement islamophobe Pegida n'a pas apprécié que Kinder change l'enfant star de ses chocolats. C'est surtout la couleur de peau des nouveaux modèles qui fait enrager Pegida, qui ignorait qu'il s'agissait de photos de jeunesse des joueurs de l'équipe nationale de football.
Le Kinder surprise n'a pas plu à Pegida. La marque de chocolats pour enfants a décidé, en vue de l'Euro de football, d'utiliser des photos d'enfance des joueurs de la Mannschaft en lieu et place de l'enfant blond qui la représente habituellement.
L'équipe nationale allemande étant composée de joueurs de toutes origines, cette diversité s'affiche également sur les chocolats de la marque. Ce qui n'a pas plu au mouvement anti-immigré: la section du Land Bade-Würtemberg s'en est offusqué sur sa page Facebook, comme le rapporte le Spiegel.
"C'est une blague?"
Dans un post Facebook, supprimé depuis, Pegida présente une photo de ces nouveaux emballages et commente la présence des ces enfants qu'ils ne jugent pas assez Allemands.
Citation :
"Ils ne reculent devant rien. Ils sont vraiment en vente ou c'est une blague?" se demande le mouvement d'extrême-droite, accompagnant son message d'un emoji horrifié.
Ce que Pegida ne semble pas remarquer, c'est que les deux petits garçons n'ont pas été choisis au hasard. Ce sont les photos d'enfance de deux joueurs qui appartiennent tous les deux à l'équipe nationale de football qui disputera l'Euro en France à partir du 10 juin. Sur... Lire la suite sur BFMTV.com
Je vais employer le langage de Papy : la connerie n'a pas de limite. Ça se rapproche du discours d'Eric Cantona accusant, à mots feutrés, Didier Deschamps, de racisme. On ne pourrait pas vivre un peu tranquillement ? Où est l'esprit "black-blanc-beur" de la coupe du monde de 1998 ? Il est vrai que la France avait gagné …