Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam?
le 18/03/2016 à 20h25 | mise à jour 19.03.2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sven Mary, ténor du barreau de Bruxelles. - NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP
Pénaliste belge très réputé, Sven Mary est l'avocat qui se dit prêt à défendre Salah Abdeslam, le suspect-clé dans l'opération antiterroriste sur les attentats du 13 novembre
Il s'agit de Sven Mary, avocat pénaliste belge très réputé. Il a confirmé ce vendredi à RTL ce qu'il avait déjà laissé entendre en janvier: qu'il accepterait de défendre Salah Abdeslam. "L'environnement très proche de Salah Abdeslam m'a contacté pour me demander si j'acceptais de le représenter. Je leur ai confirmé que j'acceptais s'il souhaite que j'intervienne", fait-il savoir. Mais ce ténor du barreau bruxellois tempère son entrain et assure aussi qu'il doit bien réfléchir à la question:
Citation :
"Un dossier comme celui-là, ça change la vie. La mienne, mais aussi celle de mes proches. Je dois discuter avec eux. J'ai une stratégie à adopter", glisse-t-il à L'Express.
Comment pouvez-vous imaginer qu´un avocat de défendre des prévenus d’apologie du terrorisme en l´occurrence Salah Abdeslam ? Vos réactions ...
Attention à la Justice de ne pas commettre d'erreur, car ce dernier s'enfoncera dans cette brèche en prétextant un vice de forme... pensons aux familles qui attendent justice !!!
J'ai pensé aux parents des victimes, J'ai pensé aux parents des victimes, vu une certaine réflexion de l'avocat d'un tueur en série dont je ne me souviens plus du nom. Il a fait une réflexion que j'ai jugé ridiculement ridicule
Il est certain que les pires criminels sont défendus, tout autant que le sont les victimes.
Il est difficile à le comprendre (bien que toute personne quelle qu'elle soit, a droit d'après " La justice" a défense.
Concernant Salah Abdeslam, d'une fois en prison, il risque d'entrainer dans son sillage, d'autres prévenus. Il est difficile à imaginer que de tels personnes, vivent des années en prison - que ce soit en France ou en Europe, en prison ce genre de personnage, aura la part belle
Il aurait à vivre sa peine dans certaines prisons des USA; là je pourrais dire Il va endurer (j'avais vu documentaires sur les prisons là bas).
Ce ne sera pas le cas hélas pour lui
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Concernant Salah Abdeslam, d'une fois en prison, il risque d'entrainer dans son sillage, d'autres prévenus. Il est difficile à imaginer que de tels personnes, vivent des années en prison - que ce soit en France ou en Europe, en prison ce genre de personnage, aura la part belle
j’espère qu´il sera en cellule isolée et j’ai lu que son procès ne sera pas avant 2020 ! quelle souffrance en plus pour ces familles qui attendent ce procès ! :(
j’espère qu´il sera en cellule isolée et j’ai lu que son procès ne sera pas avant 2020 ! quelle souffrance en plus pour ces familles qui attendent ce procès ! :(
Vu les derniers évènements, qui font l'actu Quelles nouvelles mesures vont -elles être prises, pour un genre " si particulier"
Pas question qu'il se suicide : trop facile , il ne demanderait que çà
Quel enfer " va -t-il vivre". En espérant qu'il en " vive "