Déchéance de nationalité. L'« échec » présidentiel pointé du doigt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouest France - Il y a 2 heures 26 min
Les réactions n'ont pas tardé après l'annonce du renoncement par François Hollande de la révision constitutionnelle.
François Hollande a annoncé mercredi qu'il renonçait à réviser la Constitution devant l'impossibilité d'unir l'Assemblée et le Sénat sur son projet de déchéance de la nationalité des auteurs d'actes terroristes, qui a divisé sa propre majorité.
Nicolas Sarkozy, président des Républicains.
Citation :
"Nous sommes au cœur du système de M. Hollande. À force de promettre tout et le contraire de tout, (...) il condamne le pays à un blocage et à de l'immobilisme. Il a créé les conditions de l'échec." "Peut-être pourrait-il remettre en chantier sa politique pénale, (...) une politique pénale digne de ce nom qui protège les Français".
Jean-Pierre Raffarin, sénateur LR.
Citation :
"La manœuvre s'est retournée contre son auteur. Cette opération a été mal engagée, le président de la République a été mis en échec par le groupe socialiste de l'Assemblée nationale. Ce sont les frondeurs, tous ceux qui sont en opposition au président à l'intérieur du Parti socialiste qui n'ont pas voulu voter à l'Assemblée nationale le texte de Versailles. Aujourd'hui, il est clair que le président d...
Lire la suite sur Ouest-France.fr
François Hollande a-t-il raison d'abandonner la déchéance de nationalité ?
Ah notre "pauvre" Président ! encore une reculade, une escroquerie aux français, un mensonge d'état... Une promesse abandonnée bref ! Nous n'en sommes plus à ceci près! en fait cette déchéance de nationalité si elle avait était votée , fait savoir que le Français de naissance ne peut pas être déchu de sa nationalité, mais celui qui est devenu français peut l’être. De ce point de vue, le projet du gouvernement allait vers l’égalité ! (j’espère que je me suis pas trompée )
Je l'aurais pensé, que cela n'allait pas aller vers un oui massif
Pourquoi ne pas la voter pour ceux qui commettent des actes graves sur le sol français : & que pour ... tout simplement Pourquoi ne pas la voter pour eux de façon exclusive..
Comment comprendre tant d’imbroglios
Je ressens le faite, qu'un autre gouvernement aurait fait pareil - avec l'assemblée bien sur
Il savait pertinemment que ça ne pouvait pas aboutir, il ne faut pas oublier que lorsque Sarko a commencé à parler de ça, toute la gauche était vent debout contre lui, il ne faut pas s'étonner maintenant qu'on lui rende la monnaie de sa pièce. De toutes façons c'était illégal, il aurait eu toute l'Europe contre lui puisque c'est écrit dans la constitution qu'on ne peut rendre des personnes apatrides. Il n'arrive déjà pas à faire passer une loi, il serait fort de changer la constitution.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui stipule dans son article 15 que "tout individu a droit à une nationalité" avec ou sans nationalite
ce qui est important pour ces terroristes c est qu ils soient condamnés à VIE seul dans une pièce plus de contact RIEN seul entre 4 murs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Avant de lancer un tel sujet, il vaut mieux réfléchir. Le président s'est laissé emporté par l'émotion certainement et peut-être par un certain sentiment de culpabilité pour n'avoir pas su assurer la sécurité du pays... Dans la pratique, outre les problèmes de droit déjà soulevés, cela ne servirait strictement à rien puisque les terroristes ont les moyens de changer d'identité comme de chemise. Ils semblent se procurer, avec une grande facilité, tous les papiers d'identité dont ils ont besoin pour mener leurs actions ou plutôt leurs exactions. Ils ont tous plusieurs noms et personne ne s'y retrouve. Sans des papiers biométriques à mettre rapidement en place, ce sera de plus en plus difficile de contrôler les allers et venues des personnes mal intentionnées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et pendant ce temps-là on se préoccupe moins de questions bien plus essentielles comme le chômage et le travail... Malgré tout, le printemps - à condition que le beau temps revienne - pourrait être chaud...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
tout à fait electronlibre, il y des sujets plus importants pour le bienêtre des citoyens en France ! le projet n'avait aucun intérêt, en fait trop peu de personnes concernées pour un nombre impressionnant de migrants tous les ans en France. Il aurait été intéressant si nous pouvions utiliser le système à très grande échelle et sans notions de double nationalité... Je suis sur que même le FN n'était pas intéressé par cette proposition !!