François Hollande est depuis jeudi à Washington pour un sommet sur la sécurité nucléaire. Le président français a rencontré son homologue américain, Barack Obama, pour évoquer, entre autres, le risque terroriste dans ce domaine.
Avec la perte de vitesse de Daesh au Moyen-Orient que peuvent craindre les Occidentaux vers lesquels le groupe terroriste se tourne de plus en plus pour des coups d'éclats?
J'ose espérer que les terroristes que daech nous envoie ont de la famille et des amis chez nous et que, de ce fait, ils vont hésiter à se lancer dans des attaques contre le nucléaire car cela toucherait tout le monde.(On peut toujours espérer). Cela dit, renforcer notre sécurité à tous les niveaux paraît essentiel. Le nucléaire fait peur mais il y a bien d'autres objectifs sensibles dans chaque pays qui pourraient se révéler destructeurs pour toute la population d'une région en cas d'attaques bien ciblées. Je pense que nous devons tous nous montrer beaucoup plus vigilents qu'auparavant et surtout ne pas hésiter à signaler des choses ou des faits qui nous paraissent suspects. Signaler c'est peut-être le plus difficile car nous avons été élevés avec l'idée qu'il n'est pas beau de "rapporter". Mais si notre sécurité en dépend...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
c´est notre devoir de citoyen de signaler si quelque chose nous paraît suspect ! les dromes marie j´y ai pensé aussi , car la vulnérabilité des installations nucléaires face à une attaque lourde n’est plus à démontrer. Ainsi, les piscines abritant le combustible usé, non bunkérisées, pourraient être atteintes par un tir de roquette !!! après, c’est sans doute le facteur humain qui constitue l’enjeu le plus délicat et le plus difficile à contrôler , comment prévenir une manœuvre de pilotage kamikaze délibérée ? :x
Si je pense que problème il y aurait, je signale Il le faut , même si c'est une change minime que cela ne saute pas et dans tous les domaines également
J'ai entendu des anciens parler ce jour Et pas que ce jour Les gens sont pessimistes à 90%
Ils se sentent en minorité en France petite minorité