Le président de la région Hauts-de-France a tenté de se justifier, ce vendredi au micro d'Europe 1, sur la hausse de 4000 euros de ses indemnités. Il a même diffusé un graphique explicatif.
Citation :
"Je demande qu'on accepte qu'effectivement, je gagne moins qu'avant, que je n'ai pas pu compenser mon traitement de parlementaire, et je ne le regrette pas"
La veille, l'élu avait diffusé un graphique censé expliquer la situation. Selon ce schéma, Xavier Bertrand gagne aujourd'hui 6725,18 euros par mois, contre 7238,19 euros en 2015.
Le président de la région Hauts-de-France a tenté de se justifier, ce vendredi au micro d'Europe 1, sur la hausse de 4000 euros de ses indemnités. Il a même diffusé un graphique explicatif.
"Mon Dieu, si je voulais faire du pognon, je ferais autre chose que de la politique", a réagi ce vendredi Xavier Bertrand, le président LR de la région Hauts-de-France, au micro d'Europe 1. Il tentait d'éteindre la polémique sur un vote de la communauté d'agglomération à Saint-Quentin qui lui a octroyé 4000 euros brut. L'élu nie la démarche en bloc. "Moi je me suis augmenté de 4000 euros? Et puis quoi encore? J'ai un peu de mal à accepter qu'on dise que j'ai augmenté en douce mon salaire alors que mon revenu aujourd'hui est de 5000 euros inférieur", s'est exclamé Xavier Bertrand.
"Je demande qu'on accepte qu'effectivement, je gagne moins qu'avant, que je n'ai pas pu compenser mon traitement de parlementaire, et je ne le regrette pas", ajoute-t-il. Le républicain a une autre requête: "Je demande une chose, c'est qu'on arrête de me faire passer pour un pourri. C'est pas parce que je fais de la politique que je suis un puching-ball." La veille, l'élu avait diffusé un graphique censé expliquer la situation. Selon ce schéma, Xavier Bertrand gagne aujourd'hui 6725,18 euros par mois, contre 7238,19 euros en 2015.
quel culot ce Xavier Bertrand :x Pour un ex-assureur, on peut dire qu'il assure ... son train de vie finalement, cela conforte ce qu'à une époque Fillon disait de lui : Bertrand, il est franc maçon, mais plus maçon que franc !! bon après ce n’est pas l’argent du contribuable
alors avec quel argent est il payé ; si ce n'est pas nos impots ?
Tant qu'il était député-maire, cette somme était partagée entre les 14 vice-présidents de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin. Désormais, leur indemnité est amputée de 200 euros pour permettre à Xavier Bertrand de toucher les 4000 euros. source
Depuis un temps (pas récent) Xavier Bertrant essai de justifier qu'il ne cumule pas plusieurs statuts politiques, si bien que au regard de ce qu'il a pu lire, il vient essayer de se justifier.
Pas évident que tout çà
Je ne savais pas qu'il avait été assureur? Un assureur en politique Je rejoins François Fillion dans la phrasée
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
alors avec quel argent est il payé ; si ce n'est pas nos impots ?
Tant qu'il était député-maire, cette somme était partagée entre les 14 vice-présidents de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin. Désormais, leur indemnité est amputée de 200 euros pour permettre à Xavier Bertrand de toucher les 4000 euros. source
tout ces sous sont nos impots
tous les élus de l'extrème droite à l'extrème gauche sont payé par nos impots
D'un autre côté, heureusement qu'il y en a qui s'y collent, ça mérite rémunération, mais bon ils ne vont pas nous faire pleurer, baisser sa rémunération de 4.000 euros alors que la majorité des français sont au ras du plancher, ça paraît indécent.
Johane
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
D'un autre côté, heureusement qu'il y en a qui s'y collent, ça mérite rémunération, mais bon ils ne vont pas nous faire pleurer, baisser sa rémunération de 4.000 euros alors que la majorité des français sont au ras du plancher, ça paraît indécent.
Je ne comprends pas l'intervention de Xavier B Ou plutôt je crois qu'il était embarrassé d'avoir dit tant de choses peu avant, sur son statut, sa façon différente de voir la politique, le statut et la rémunération de son statut. J'avais entendu son interview à ce sujet, je ne sais pas l'expliquer comme il se devrait.
Si bien que les médias , ont dédit ses propos précédents,
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié