la laïcité est un pays non pas qui reconnaît pas les religions mais qui établit une séparation entre l'église et l'Etat un pays dans lequel la religion n'a aucune autorité sur l'Etat
respectons les croyances de chacun
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La pétition n'a recueillie que quinze soutiens ? Avant, à peu près partout dans le monde, les musulmans ne portaient pas autant de vêtement connotés. Les photographies des années 70 sont parlantes à ce sujet. Pourquoi depuis lors ont-ils modifié leur tenue et plus encore celles de leurs femmes, pourquoi les imposent-ils autant qu'ils ne peuvent dans des pays qui n'ont aucune tradition musulmane ? J'irai voir sur Change.org ce que donne la pétition. Je suis pour le respect de la laïcité dans tous les lieux publics et l'intégration se ferait avec moins de heurts si tout le monde s'habillait à la française afin que tout étranger qui débarque chez nous sente immédiatement qu'il est en France !
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
si la France est une République laïque qui assure l’égalité de tous les citoyens sans distinction de religion et respecte toutes les croyances, elle permet d’exprimer des idées qui heurtent, choquent ou inquiètent les croyants, parce q‘elle est aussi démocratique et donc tolérante et ouverte ! Après on doit se poser les bonnes questions, qu’est-ce donc que le principe de laïcité? Quel est ce respect que l’on doit porter aux croyances et d’ailleurs que sont ces croyances qu’il convient de respecter ? Enfin quelles frontières délimitent en ce domaine la liberté d’expression ?
Font chier avec ça. Les problèmes dates de quand ? D’où viennent ils ? Ne fait on pas TOUT pour s'en attirer d'autres ? Quand on cherche la merde, on la trouve. Et maintenant non seulement on l'a trouvé, amis on se noie dedans. C'est un petit oiseau tombé du nid et complètement gelé. Passe un fermier qui, voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose délicatement dans une bouse de vache. L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit 'tiens, voilà mon dîner' et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie et hop ! le gobe. Moralité : 1. C'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut forcément du mal. 2. C'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut forcément du bien. 3. Quand tu es dans la merde, ferme-la.
Dans un Etat laïc comme le nôtre l'Etat reconnaît à chacun le droit de pratiquer ou non une religion. Toutes les religions ont droit de cité. La pratique religieuse est garantie à ceux qui désirent pratiquer. La non-pratique religieuse est garantie à tous ceux qui ne désirent pas pratiquer. Les pratiques qui s'exercent ne doivent pas être une offense aux yeux de ceux qui n'ont pas la même pratique ou qui n'en n'ont pas du tout. La loi de 1905 marquant la séparation de l'église et de l'Etat ne concernait pratiquement à l'époque que l'église catholique qui aurait voulu continuer à se mêler de tout. Il faudrait moderniser ce texte qui ne correspond plus à notre réalité du début du 21eme siècle. Afin de vivre calmement les uns avec les autres il vaut mieux que personne ne puisse deviner à sa tenue la religion ou la non-religion de l'autre dans la rue, dans son immeuble etc... La religion, on la pratique en privé chez soi et sur le lieu de culte. Les catholique autrefois mettaient la mantille en arrivant à l'église. Les musulmanes ne devraient donc mettre leur voile qu'en arrivant à la mosquée. Il faut que la loi de 1905 soit revue et corrigée. Je vote pour le premier candidat qui n'aura pas peur de dire qu'il va faire mettre les points sur les I afin de garantir la laïcité à la française.