BFMTV | mise à jour 18.04.2016 à 15:01:50 Ont-ils les yeux bleus ? C’est une déclinaison, réelle, de Starbuck. L’affaire, peu banale, est rapportée des deux côtés de l’Atlantique. Voir The Star :“Three Ontario families sue sperm bank and Canadian distributor”.
Trois familles canadiennes viennent d’engager des poursuites en justice contre une société américaine commercialisant des échantillons de sperme humain. Motif de leur plainte : le donneur (n ° 9623) était, sur catalogue, présenté comme un homme d’une particulière intelligence. Il ne semble pas que ce soit le cas.
Il apparaît aujourd’hui qu’au moins trente-six femmes (en Grande-Bretagne, au Canada et aux Etats-Unis) ont donné naissance à des enfants durant les dix dernières années à partir d’une insémination artificielle avec le sperme de cet homme. « Ces couples cherchaient de l’aide pour fonder une famille et dans une situation de vulnérabilité, ont placé leur espoir dans une banque du sperme », a fait valoir leur avocat Me James Firema. Espoir déçu, mais à quel titre.
Quels sont, en France, les examens médicaux pratiqués chez le donneur ? a écrit:
« Le bilan comporte un entretien permettant la recherche de facteurs de risque génétiques : enquête génétique concernant ses ascendants, descendants et collatéraux, à la recherche de maladies graves transmissibles. »
Rien n’est dit aux couples receveurs sur le QI du donneur, ni sur d’éventuelles pathologies psychiatriques, ni le casier judiciaire.Rien, non plus, sur la mention au bac ou sur le statut socio-économique. Et, pour l’heure, rien sur les yeux bleus.
Le donneur de sperme était un délinquant psychotique. Trente-six enfants. Et après ? Vos réactions ....
On ne peut plus faire confiance dans aucun domaine je plainds ces parents pensant avoir le sperme d un génie et ils ont le sperme d un individu souffrant de troubles mentaux
Ils sont déjà dans la détresse et on en rajoute une couche l horreur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
il faudrait quand même s'assurer de la santé mentale du donneur
=> C'est plutôt les receveurs dont on devrait s'assurer de la santé mentale. Genre c'est un supermarché. "Allez, on va choisir, hum... celui-là ! oui ça me paraît bien. Magnifique couleur, en plus. Oui oui c'est celui là que je veux !" Comme si on choisissait son nouveau téléphone. Au bout d'un moment, je pense qu'il faut arrêter de vouloir recevoir plus que ce que nous a donné la nature et accepter les faits.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une famille américaine a traîné une banque de sperme devant les tribuneaux car elle avait demandé un bébé blond blanc aux yeux bleu et au lieu de celà la mère a accouché d'un bébé noir aux cheveux crépus.
La banque de sperme a reconnu qu'il y avait eu une erreur dans les flacons.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Une famille américaine a traîné une boutique de téléphone devant les tribunaux car elle avait demandé un iPhone 6 S avec une coque blanc et bleu, et au lieu de cela la boutique lui a livré un iPhone 6 avec une coque noir et rouge.
La boutique de téléphone a reconnu qu'il y avait eu une erreur dans les cartons.
De vulgaires objets. Faudrait fermer ce genre d'établissements. C'est malsain.