Quand ils s'aperçoivent qu'ils viennent de commettre une erreur au travail, les Français s'adonnent volontiers à des écarts de langage. "Merde" est celui qui est le plus utilisé. En revanche, ils affirment savoir mieux se tenir quand c'est un collègue qui est en tort.
Le très chaste " mince" emporte un France succès auprès de la gent féminine (21%) mais beaucoup moins chez les hommes (10%). Puis vient le "fais chier" adopté par 12% des femmes et 10% des hommes. "Quel con" "abruti" "zut" "punaise" ne sont que peu employés. selon une étude réalisée par le site d'emploi Qapa.fr (1),
Prononcer des jurons permet-il de faire passer son énervement? Vos réactions ...
Prononcer des jurons permet-il de faire passer son énervement? Vos réactions ...
=> Les jurons ne sont que la manière dont s'exprime cet énervement. La colère passe avec le temps. Il n'y a aucune autre méthode. Il faut penser à autre chose, et le temps nous y aide. C'est comme avec tout le reste : peine, frustration, etc.
Ah oui, hurler des gros mots, ça soulage ! En général, je me défoule ainsi lorsque je suis seule. Les 5 lettres fusent très vite en cas de bêtise. Mais pas devant les petits, ça non. D'ailleurs, ils savent très bien s'en servir, le cas échéant !
:Je baille:
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !