Une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi réformant le droit du travail, après celle du 9 avril, est prévue jeudi, à l'appel d'organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires) et de jeunesse (Unef, UNL, Fidl). Des perturbations sont annoncées dans les transports.
AÉRIEN
Ce mercredi, la direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies de «réduire leur programme de vols de 20% pour l'aéroport d'Orly» jeudi en raison d'un préavis de la CGT.
A Roissy, «il y aura très probablement des retards mais pas d'annulation» de vols prévue, a précisé un porte-parole de la DGAC.
Dans un communiqué, l'aviation civile évoque par ailleurs «des perturbations sur l'ensemble du territoire» et invite les passagers à se tourner vers leurs compagnies «pour connaître l'état de leur vol». RATP
Le trafic sera normal jeudi sur les lignes de métro et du RER A, et «quasi normal» pour les bus et tramways.
Le mouvement social initié par la CGT aura essentiellement un impact sur le RER B avec un train sur deux en circulation entre la gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle/ Mitry-Claye, ainsi que deux sur trois entre gare du Nord et Saint-Rémy Lès Chevreuse/Robinson.
SNCF
La SNCF a indiqué de son côté que «plus de 90% des trains vont rouler sur l'ensemble du pays» jeudi. La compagnie prévoit un trafic normal sur les lignes internationales, les TGV, ou encore les RER C et D en région parisienne. Sources le Parisien
Tonnerre de Brest, quand va-t-on faire cesser ces "incivilités" ? Au pays des libertés, on ne peut même plus défiler dans le calme sans provoquer des échauffourées. Et les commerçants, et les riverains ? Et leur liberté, à eux, de vivre normalement ? Et, au fait, ne sommes-nous pas en état d'urgence ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !