La confiance, avec bien sûr l’amour et le respect, est la base du couple. On dit que la confiance est dure à acquérir, mais facile à perdre. On dit que la confiance est une gomme : elle rétrécit à la moindre erreur. Un couple qui dure est d’abord deux personnes qui se font mutuellement confiance. Alors, selon vous comment garder cette confiance tout au long de la vie à deux ? Et surtout, comment la retrouver si, pour une raison ou une autre, on la perd ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Bah je ne sais pas comment avoir à nouveau confiance ! Une fois qu'elle a été trahie, pour une raison ou une autre, je ne la retrouve jamais plus !
J'ai pu le faire étant plus jeune et j'en ai eu tort à chaque fois.
Alors, maintenant, le pardon, l'acceptation , les compromis peuvent être là et permettre de continuer, je ne suis pas rancunière, mais la confiance sera perdue !
Pour garder la confiance qu'on a en quelqu'un, il faut déjà savoir la donner. Ce qui est aussi difficile que de la garder. Pour cela, pas de secret, il faut tout se dire, ne rien cacher, même les choses les plus désagréables. C'est comme ça que la confiance se renforce et, malgré les épreuves, se consolide. Quand on en arrive à perdre cette confiance, il est en effet très compliqué de la redonner. C'est compliqué mais néanmoins pas impossible. Il faut savoir pardonner à l'être humain parce que l'erreur est ce qui nous fait hommes et non robots. Laisser le temps à l'autre de gagner cette confiance, si vraiment cette personne y tient vraiment. Il ne faut pas non plus se voiler la face, nuance qui est parfois compliquée à percevoir.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La confiance, avec bien sûr l’amour et le respect, est la base du couple. On dit que la confiance est dure à acquérir, mais facile à perdre. On dit que la confiance est une gomme : elle rétrécit à la moindre erreur. Un couple qui dure est d’abord deux personnes qui se font mutuellement confiance. Alors, selon vous comment garder cette confiance tout au long de la vie à deux ? Et surtout, comment la retrouver si, pour une raison ou une autre, on la perd ?
Bonsoir,
La confiance inclut tellement de choses, que si on la perd, je ne vois pas comment la récupérer, une fois donnée et reçue, rien ne pourrait faire à ce qu'elle revienne, du moins, je fonctionne comme ça, inutile d'y revenir, jamais plus je ne ferai confiance, un pas de travers, une parole à l'envers, c'est basta, si on le fait une fois , alors pourquoi pas recommencer ? Un vase cassé et recollé n'aura jamais plus la même splendeur. Cela pourrait paraître vieillot vu les temps que l'on vit , mais j'en ai rien à faire, j'ai mes barrières, une fois franchies , c'est le non -retour.