Alana Tillman, une artiste de Californie du Nord, est née avec un handicap l’empêchant d’utiliser ses mains. Depuis l’enfance, elle a appris à se servir de sa bouche pour peindre et s’exprimer à travers des œuvres très variées, de l’abstrait aux paysages réalistes.
Alana Tillman a commencé à peindre à l’âge de 5 ans et ne s’est jamais arrêtée depuis. Cette artiste de Californie du Nord est née atteinte d’arthrogrypose, une maladie congénitale qui a empêché ses mains de se développer correctement. Inspirée par la beauté de la nature, elle a cependant persévéré pour devenir aujourd’hui l’une des artistes peignant à l’aide de la bouche les plus connues au monde.
Une technique maîtrisée
Membre de l’association américaine Mouth and Foot Painting Artists, Alana réalise d’impressionnants tableaux, de l’abstrait aux paysages réalistes, en passant par l’impressionnisme ou le fantastique. Le tout avec un pinceau entre les dents. "Je peux mettre entre 4 et 6 heures pour peindre un tableau", a-t-elle détaillé pour metronews. "Parfois, si je suis inspirée, je peux peindre jusqu’à trois tableaux dans la journée".
Pour réaliser ses œuvres, cette artiste de 38 ans préfère les pinceaux en plastique ou en Plexiglass aux brosses de bois. "La laque du bois finit par s’écailler dans ma bouche après un certain temps", explique-t-elle. Côté observateurs, elle constate que les réactions sont très souvent positives. "Ils disent souvent : ‘Wahou, je n’arrive même pas à dessiner une ligne droite’ ou ‘Je n’arrive même pas à dessiner avec mes mains’", observe Alana.
la suite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vouloir c'est pouvoir ou La détermination est la garantie de la réussite de toute entreprises.
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire