Demain mardi il n'y aura sans doute pas de contrôles...
Trouvé sur rue89
La grève organisée mardi à la SNCF à l'appel de tous les syndicats, pour "peser" sur les négociations en cours sur leurs conditions de travail, devrait perturber fortement le trafic : la direction prévoyait dimanche soir un TGV et un Transilien sur deux en circulation en moyenne.
Quatre TER sur dix, et un intercité sur trois devraient également circuler, a indiqué la direction. Le trafic sera "quasi-normal" sur les grandes lignes internationales, mais il n'y aura pas de train de nuit.
C'est la troisième grève en huit semaines à la SNCF. Les appels à la grève courent de lundi 19 heures à mercredi 08 heures, mais la direction ne prévoit pas de répercussions sur le trafic lundi soir.
Sur le Transilien, si la moyenne sera d'un train sur deux, des disparités sont à prévoir selon les lignes, selon la SNCF.
Ainsi la circulation du RER A devrait être normale mais sur la ligne B, on attend un train sur deux, un sur trois sur les lignes C et D et deux sur trois sur la ligne E.
Sur les lignes TGV, trois trains sur quatre circuleront sur l'axe Est, six sur dix en Bretagne et Pays-de-la-Loire, un sur deux dans le sud-ouest, le sud-est et le nord.
Lors de la précédente grève unitaire, le 9 mars, seulement un tiers des trains avaient circulé. Elle avait été suivie par 35,5% des personnels selon la direction et, de source syndicale, par plus de 60% des conducteurs et contrôleurs.
Mardi ne sera sans doute pas la dernière journée de mobilisation, assure en outre les syndicats.
Le membre suivant remercie pour ce message :