Frank Berton est l'avocat français de Salah Abdeslam. (Sipa)
On connait l'avocat de Salah Abdeslam, le suspect clé des attentats de Paris. C'est Frank Berton qui aura la lourde tache d'assurer la défense du seul survivant des commandos du 13 novembre. Une position qui lui a ouvert les portes du journal de 20h mercredi. En marge de l'interview, Frank Berton a expliqué à Francetv Info que les "frais de défense sont payés via 'l'aide juridictionnelle, comme tous les clients n'ayant pas les moyens de payer leur défense'".
Avocat commis d'office a écrit:
"L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.)", indique le site service-public.fr.
Mes impôts n’ont pas à payer l’avocat de Salah Abdeslam !D'accord ou pas d’accord ? Réagissez ....
Je ricane tout mon saoul ! Frank Berton se dévoue (!) pour défendre mais ça m'étonnerait que l'aide juridictionnelle dérisoire lui suffise ! Donc, bien sûr, c'est l'Etat (nos impôts) qui comblera un trou béant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tout coupable il est dit à droit à défense, cela peut paraitre incroyable et pourtant vrai Dans la loi Française et dans bien d'autres il en est ainsi
Il aura droit à l'assistance judiciaire gratuite : donc c'est l'Etat qui va payer
Triste cas : sans autre solution
assistance judiciaire qui aura un coût !! on devrait lui imposer un avocat et ne pas le laisser choisir un "ténor de barreau" certainement très cher non ? C'est l'Etat qui paye donc c'est gratuit pour le citoyen !
Je ricane tout mon saoul ! Frank Berton se dévoue (!) pour défendre mais ça m'étonnerait que l'aide juridictionnelle dérisoire lui suffise ! Donc, bien sûr, c'est l'Etat (nos impôts) qui comblera un trou béant.
Je crois savoir qu'il y aurait un plus , perçu
Voici un texte parmi d'autres
Si la personne a l'aide juridictionnelle totale, la contribution due par l'État est exclusive de toute autre rémunération. Toute stipulation contraire est réputée non écrite et donc sans portée. En l'absence de versement d'honoraires ou de provisions avant la décision d'admission, l'avocat perçoit uniquement une rétribution de la part de l'État.
Par contre, l'aide juridictionnelle partielle laisse à la charge de son bénéficiaire un honoraire fixé par convention avec l'avocat. L'avocat a droit (en plus de la contribution de l'État) à un honoraire complémentaire librement négocié avec la personne. Une convention écrite préalable fixe, en tenant compte de la complexité du dossier, des diligences et des frais imposés par la nature de l'affaire, le montant et les modalités de paiement de ce complément d'honoraires et précise, éventuellement, le montant de la provision déjà versée à l'avocat, par le bénéficiaire, avant son admission à l'aide juridictionnelle partielle.
À peine de nullité, cette convention doit être communiquée dans les 15 jours de sa signature au bâtonnier du barreau auquel appartient l'avocat, qui contrôle sa régularité ainsi que le montant du complément d'honoraires.
La somme perçue ne sera pas légère comme qu'il soit Un Avocat spécialisé revient très cher