Ce rassemblement vendredi soir intervient alors que la préfecture d'Ille-et-Vilaine a interdit la tenue samedi d'une manifestation non déclarée contre les «violences policières». «Rennes et Nantes n'ont pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents, animés par la haine de l'État et de la République», a de son côté déclaré le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d'un déplacement dans la Loire vendredi. «Je mettrai à la disposition du préfet le renfort nécessaire de forces de l'ordre pour que toute infraction à cette interdiction de manifester donne lieu à interpellation et que les auteurs soient mis à disposition de l'autorité judiciaire», a-t-il ajouté.
Depuis deux mois, Rennes a été le théâtre de manifestations parfois violentes contre la loi Travail, un jeune manifestant ayant perdu l'usage d'un œil le 28 avril suite à un jet de projectile. Certains manifestants ont imputé cette blessure à un tir de Lanceur de balles de défense (LBD40) de la police, mais une enquête, ouverte par le parquet et confiée à l'IGPN (inspection générale de la police nationale) est en cours pour déterminer l'origine exacte du projectile.
ils veulent un "mai 2016" !! ils ne l'ont pas vécu ! les manifestants et ce n'étaient pas des gamins ( lycéens ) qui manifestaient ! On n'était pas dans un monde bourg!
Ils oublient une chose : les caisses sont vides ! Et je n'ose penser aux factures de tous ordres qui vont pleuvoir : hélicoptères et tout le tintouin, forces de l'ordre sur le pont sans arrêt, réparations des biens publics, remboursements des assurances, etc. Ils veulent détruire l'économie du pays : ils vont finir par y arriver.
c'est loin d'être fini !!! :x dans cette dictature du 49.3 il est normal que le peuple se rebelle !!!!!
Pour le coup le peuple se rebelle mollement, c'est plutôt les groupuscules d'extrême gauche européens prêts à en découdre avec la police qui se révoltent, ils ne savent même pas contre quoi, ils viennent pour tout casser, ils ne s'en cachent pas, je te dégommerai tout ça à la lance à eau et au trou, ça serait vite bâclé, je ne sais pas ce que le gouvernement attend pour réagir, que les français eux-mêmes descendent dans la rue ???
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lucy, qu'est-ce-qu'on prépare pour notre révolte ? A part une fourche et un râteau, je n'ai pas beaucoup d'idées mais je suis prête à te suivre. J'aimerais bien une lance qui arroserait ces énergumènes avec une peinture indélébile. Qu'est-ce-qui pourrait rafraîchir les esprits surchauffés ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ça fait peur, on a l’impression d’assister à un feu de brousse. Lorsque l’incendie semble s’éteindre ici, il repart là. et si toutes les parties campent sur leur positions, le pire est à craindre.
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire