Piquemal, Soubelet (info)c... Plusieurs exemples récents d'expression publique de généraux ont relancé le débat :la Grande Muette(info) a-t-elle droit à la parole et, question plus sensible encore, à la critique ?
Citation :
A l'heure où la démocratie directe fait ses premiers pas grâce à Internet, aux forums de discussions et aux réseaux sociaux (sans rien avoir demandé à personne, et surtout pas aux institutions en place !), nul doute que les esprits sont prêts à entendre ce langage et à envisager cette pratique nouvelle.
Faut-il autoriser les militaires à prendre la parole dans le débat public ?
Quand ils autoriserons le peuple à donner son avis ,voire son accord avant de l'engager dans une guerre qui ne dit pas son nom en dehors des frontières, dont il fera les frais ensuite par le biais des impôts!
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis des militaires qui sont aux avant-postes, surtout en ces temps troublés. Cela pourrait nous aider à mieux connaître leurs actions, sans dévoiler évidemment leurs stratégies. Quelqu'un sait-il, d'ailleurs, pourquoi ils n'ont jamais eu le droit se s'exprimer, ou alors, à leurs dépens ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense que ces militaires peuvent et même doivent prendre la parole dans le débat public, mais sans aucune relation avec leur profession ( que j'admire ).
Plus con qu'un con est le con qui prend les autres pour des cons.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !