Pour Nadine Morano, "la gare du Nord, c'est l'Afrique"
Publié le 22/05/16 à 16:49
voir la vidéo ►Pour Nadine Morano, la Gare du Nord "c'est l'Afrique, ce n'est plus la France"
Dans "Le Supplément" sur Canal+ ce dimanche, la candidate à la primaire de la droite Nadine Morano s'est illustrée en assumant des déclarations chocs sur la gare du Nord, à Paris :
"Moi dans le quartier où j'ai grandi, il y avait 4 familles africaines. QUATRE. Dont l'une est restée ma meilleure amie. Après quand vous retournez dans ce quartier... Regardez la gare du Nord. On n'a plus l'impression d'être en France, on a l'impression d'être en Afrique ! Vous arrivez à la gare du Nord, c'est l'Afrique… C'est plus la France ! Et on n'a pas le droit de le dire ? Je le dis parce que c'est vrai !" a déclaré l'ex-ministre, dans un reportage dévoilé en sa présence sur le plateau de l'émission.
L'eurodéputée avait déjà été sanctionnée en octobre dernier par le parti Les Républicains pour ses propos sur la "France pays de race blanche".
La gare du Nord, située dans le cosmopolite 10e arrondissement parisien, est la première gare d'Europe en termes de trafic (plus de 200 millions de passagers par an).
Qu'il y ait des gens de toutes les couleurs en France, on s'en fiche pourvu que la France mette tout en oeuvre pour les intégrer, leur permettre de travailler, d'avoir un logement décent... A la gare du Nord, ces gens sont parqués exactement comme ils le sont en Afrique quand il y a un conflit quelque part. La France ne peut pas se conduire comme une république africaine. Si Nadine Morano souligne le fait ce n'est pas plus mal car la plupart des autres politiques se taisent. Si nous ne sommes pas en mesure d'accueillir les gens avec dignité alors il ne faut pas les laisser entrer. Si nous les laissons entrer il ne faut pas les abandonner dans des conditions indignes. Il y a des choix à faire mais la plupart des politiques s'en gardent bien...
Nous ne le saurons jamais papybarbus si nous les laissons tels qu'ils sont à la gare du Nord... Va donc voir un peu ce que je dis de l'immigration illégale sur une sujet où l'ONU est citée dans le titre !
Nous ne le saurons jamais papybarbus si nous les laissons tels qu'ils sont à la gare du Nord... Va donc voir un peu ce que je dis de l'immigration illégale sur une sujet où l'ONU est citée dans le titre !