ET TOC - Annoncés coup sur coup, les départs de Maïtena Biraben et Ali Baddou ont surpris les fans et beaucoup fait parler les médias. Et la courte phrase de Yann Barthès, prononcée à la fin du "Petit Journal" ce 2 juin, va sûrement relancer la polémique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nouveau coup de tonnerre chez Canal+ : jeudi 2 juin, la chaîne a annoncé le départ de Maïtena Biraben (qui était aux commandes du "Grand Journal") tandis que nos confrères de Télé Loisirs ont annoncé qu’Ali Baddou ("Le Supplément") ne ferait pas partie de la grille de rentrée. Une véritable hécatombe pour la chaîne, après l’annonce du départ de Yann Barthès et de Grégoire Margotton pour TF1, et Ophélie Meunier pour M6.
Si on ne sait pas encore pourquoi Ali Baddou quitte la chaîne, selon le communiqué de presse diffusé par Canal+, ce serait "Maïtena Biraben [qui] a souhaité quitter la présentation du "Grand Journal" à la fin de la saison." Une information très vite remise en doute par Yann Barthès lors du "Petit Journal" du jeudi 2 juin.
Une envie de changement ou un licenciement massif ?
Alors que Yann Barthès finissait de présenter "Le Petit Journal", l’animateur n’a pas hésité à lancer une pique aux dirigeants de la chaîne en évoquant les deux départs annoncés. "Une pensée pour Ali et Maïtena qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal", a-t-il dit face à la caméra. Il n’en fallait pas plus pour que les spectateurs y voient un sous-entendu : les deux présentateurs auraient-ils été licenciés ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :