PERSEVERANCE – Cette jeune Américaine, âgée de 22 ans, n'a jamais lâché. Sans domicile, elle s’est accrochée et a cumulé quatre emplois pour aider sa famille, avant de parvenir à décrocher son diplôme à l’université.
Bianco Jeannot a fait preuve d’une détermination sans faille. Cette jeune Américaine de 22 ans vient d’être diplômée d’assistance sociale à l’université de New Rochelle, à New York, après avoir surmonté de nombreuses difficultés dans sa vie, raconte ABC News.
Sans-abri durant sept ans, trimbalée de foyer en foyer, elle a dû cumuler plusieurs emplois, quatre, pour parvenir à s’en sortir et s’occuper de ses frères tout en suivant ses cours à l’université.
Elle cumule quatre emplois
Elle avait trois emplois sur le campus de l’université et un à l’extérieur. "Je travaillais en marketing, mais aussi au service des admissions, au service informatique et au service des paies", a-t-elle expliqué. "C’est un succès dont je me souviendrai toute ma vie. Je ne changerai ma vie pour rien au monde, c’est ce qui m’a construite aujourd’hui", a-t-elle déclaré à la chaîne américaine.
Parallèlement à ses emplois, ses études et ses frères, Bianco Jeannot a même trouvé le temps pour fonder, au sein de l’université, un club de dessins animés, et devenir rédactrice en chef du magazine littéraire de l’école. Depuis la mort de sa mère, elle est devenue responsable du foyer à 18 ans, s’est occupée de ses frères, qui souffrent de trisomie 21 pour l’un et d’une maladie rénale pour l’autre.