Collégiens blessés lors d'une intervention policière: "J'ai assisté à quelque chose d'inimaginable"
03/06/2016 à 10h54| Plus d'info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le collège Robert Surcouf, à Saint-Malo, doit fermer à la rentrée 2017 - Capture Google Streetview
Des parents d'élèves et des collégiens ont été violemment dispersés, ce jeudi matin, devant un collège à Saint-Malo alors qu'ils bloquaient l'entrée en guise de protestation contre la fermeture de l'établissement. Trois adolescents ont été légèrement blessés dans ces échauffourées. L'usage de la force était-il nécessaire ? Jeudi matin, à 7h30, une quarantaine de parents, d'enseignants et leurs élèves se trouvent devant le collège Surcouf à Saint-Malo. Tous ont appris dans la presse la fermeture de l'établissement à la rentrée prochaine, un choc pour ce quartier populaire. En guise de protestation, les parents d'élèves décident de bloquer les grilles de l'établissement avec des chaînes et espèrent des explications du Conseil départemental.
papacoz je dirais plus que c'est pas très malin de la part des parents de bloquer l'entrée des élèves !! Le proviseur étant responsable en cas de pépin, il était forcément obligé d'intervenir pour que ses élèves puissent entrer au lieu de s'agglutiner à l'extérieur avec risque de bousculades et autres non ? mais est-ce ça justifie cette violence envers les enfants ? :x
Ça me paraît un peu gros comme histoire … Les policiers font plutôt soft la plupart du temps. J'attends d'autres infos - si nous en avons - pour me faire une opinion.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !