bonsoir, notre commune y a adhéré nous avons meme créé une association 385 adhérents c'est moi qui change les barillets de portes d'entrée de nouveaux liens se sont créés entre voisins avec un repas annuel le barillet de la porte d'entrée doit etre aux normes europeenne EN/ 1304 (ne peut etre arraché, ni percé,ni crocheté
Certainement une très bonne idée, qui n'est pas possible partout. Mais je trouve bien, sous réserve que cela ne devienne pas de l'intrusion dans le vie de chacun.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le jour de la tempête voilà 4 jours notre garage s est trouvé inondé mon mari et moi pendant 2h nous avons evacué l eau nos voisins très gentils nous regardaient sans rien faire ni demander ils ont 50 55 ans nous 68 et 70 ans
VIVE LA SOLIDARITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Et oui Marie48, c'est comme ça. Chez moi, je fais des plants de légumes, les vosins ont des fruits (cerise et pommes) qui pourrissent. Je jour, j'ai demandé au voisin de gauche s'il voulait des plans de salades, il m'a répondu que les plants il les achetait à la jardinerie. Je ne lui ai plus jamais offert quoi que soit, pas plus que lui ne ma demander si je voulais des cerises....
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Des voisins vigilants ? Je ne sais pas ce que cela veut dire. Ici, c'est chacun pour soi. Nous avons offert nos services aux nouveaux arrivants : sans suite. Les plus âgés se sont rapprochés de la ville. Donc, nous ne comptons que sur nous-mêmes. Dommage … Tout en respectant la vie de chacun, il est quand même réconfortant de pouvoir compter un peu sur le voisinage.
Où j'habitais avant, en pleine campagne, il y avait 4 maisons. Avec les voisins on se voyait 2 ou 3 fois par an, pas plus. Mais au moindre besoin, l'entraide s'organisait. Maintenant, en ville, on peut crever tranquille, personne ne viendra nous déranger.