Depuis le 29 avril dernier, une épidémie de "possessions" inexpliquées sévit dans un collège du nord du Pérou. De nombreux élèves se seraient vus aliénés après avoir aperçu la silhouette d'un "homme en noir".
Évanouissements, nausées, vomissements, transe... Plus de 80 élèves du collège Elsa Perea Flores, situé dans la petite ville de Tarapoto, au nord du Pérou, sont tombés étrangement malades ces dernières semaines.
Une séance de ouija qui aurait mal tourné ?
Plusieurs vidéos ont capturé les crises inexpliquées des adolescents. Des scènes à glacer le sang.
"J’entendais des voix, un homme en noir me chassait et voulait me toucher", a raconté une collégienne de 13 ans.
Une autre élève a elle aussi décrit ses hallucinations : "C’est bizarre d’en parler maintenant. C’est comme si quelqu’un me courait après, et un homme grand habillé en noir et en blanc avec une barbe essayait de m’étrangler. Je pleurais, d’après mes amis, mais je ne m’en souviens plus vraiment."
Ces récits rappellent curieusement les incidents rapportés il y a dix jours et survenus dans une école en Malaisie : plusieurs élèves et professeurs affirmaient également y avoir vu une "ombre noire" se déplacer dans les couloirs. L’hystérie fut telle que les autorités locales furent contraintes de fermer temporairement l'établissement.
Si l'émission "Mystères", diffusée sur TF1 entre 1992 et 1994, devait faire son grand retour, elle tiendrait là son pilote.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.