Les 5 gestes à faire pour bien planter ses tomates
Il n’est pas trop tard pour planter des tomates au potager ! Je vais vous montrer avec tous les détails la manière exacte que j’emploie pour planter mes tomates. Si vous voulez voir les résultats que j’ai obtenus l’année dernière, c’est par ici.
Pour avoir une récolte abondante, c’est important que vos pieds de tomates prennent un bon départ. Avec le début du mois de mai frais et pluvieux que nous avons eu, il est encore largement temps de planter des tomates.
Et j’ai remarqué que souvent, les plants plantés tardivement finissent par rattraper ceux qui ont été plantés plus tôt.
La plantation en elle même Humidifiez la terre contenue dans le godet avant de le démouler. Cela rendra l’opération plus facile. Petit truc : j’appuie avec mon pouce sur le fond du godet pour commencer à dégager la motte. Contrairement à ce que l’on a pu lire à divers endroits, ne mettez pas de feuilles d’orties au fond du trou de plantation. Les arrosages au purin d’orties seront beaucoup plus efficaces ! Maintenant, je vais vous dire quelque chose de capital : ne posez pas le plant de tomates verticalement dans le trou mais couchez-le de façon à ce que la tige repose sur le côté du trou qui a une légère pente. Ce n’est pas grave si les premières feuilles se trouvent en-dessous du niveau du sol. Ce qui est important, c’est qu’une certaine longueur de la tige se retrouve enterrée lorsque vous aurez rebouché le trou.
lesmoutonsenrages.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Merci, Marie, pour tous ces judicieux conseils. Malheureusement, je ne suis pas capable d'en faire usage : j'ai bien essayé mais quels piètres résultats ! Et puis, notre terre est pauvre et argileuse. Les tomates me sont revenues plus chères en arrosage qu'au marché ! Tu dois avoir un potager superbe et c'est bien agréable d'aller y choisir une salade ou de belles tomates.
J'hésite toujours à acheter des plants de tomates (cocktail) en pot, ça me donne envie car je trouve cela plutôt ludique mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur de mes espérances Marie, tu crois que je peux en cultiver sur ma terrasse ?